Retour en piste réussi pour Ligths of Londonderry
lundi 14 octobre 2019

Charlotte Chalvignac et Lights of Londonderry Equimaster Chazey sur Ain Octobre 2019
Charlotte Chalvignac et Lights of Londonderry © Jean-Louis Perrier

Absent des concours depuis son élimination pour irrégularité lors des Championnats d’Europe de Rotterdam, Ligths of Londonderry a repris le chemin des compétitions sous la selle de sa cavalière Charlotte Chalvignac le week-end dernier. Un retour gagnant  sur les pistes du Parc du Cheval de Chazey sur Ain !

Charlotte Chalvignac est une habituée des Equimasters dressage, championnat régional Auvergne-Rhône-Alpes, dont l'organisation vaut bien celle de concours nationaux ! La compétition se dispute sur le site du parc du Cheval de Chazey sur Ain avec cinq carrières pour le déroulement des reprises allant du Club à la Pro Elite dans une parfaite réussite grâce à la mise en œuvre de Gérard Medolago, responsable de la commission dressage du CRE et son équipe, et en plus elle accueillait cette année dans la cohorte d’une vingtaine de juges, deux 5* FEI : Bernard Maurel et Jean-Michel Roudier.

Pour la cavalière de Haute-Savoie qui nous annonçait déjà lors du Grand National de Cluny mi-septembre la remise au travail de Ligths of Londonderry, l’occasion était parfaite pour montrer en compétition son partenaire un mois et demi après sa déconvenue de Rotterdam. L’alezan est apparu en parfaite condition, dominant les deux reprises où il est sorti, le Grand Prix noté à 71,159% -Jean-Michel Roudier étant le plus généreux à 72,826%-, et la Libre à un score de 73,583%. Pour Charlotte Chalvignac qui a classé aussi sur les reprises Pro Elite ses deux chevaux ibériques, Fangarifau et Elice, la prochaine étape est maintenant le Grand National du Mans, avec l’objectif d’obtenir les 71% nécessaire pour décrocher une sélection internationale. 

Tous les résultats des Equimasters ICI