Saumur CDI : coup d'essai, coup de maître pour Jessica Michel et Riwera
lundi 26 septembre 2011

saumur10-michel-riwera
Jessica Michel et Riwera © Les Garennes

C’est un véritable exploit que vient de réaliser Jessica Michel pour sa première apparition dans un Grand Prix Spécial

Après avoir remporté le championnat de France de dressage des chevaux de quatre ans et celui des cinq ans, elle s’impose tout simplement avec Riwera dans le Grand Prix Spécial du CDI*** face au néerlandais Patrick Van Der Meer qui avait déjà fait retentir à trois reprises l’hymne national hollandais dans le CDI*** de Saumur.
Si on excepte les piaffers de Riwéra qui ne sont pas encore « aboutis » et ses grincements de dents, la prestation de Jessica Michel a été absolument remarquable. Beaucoup de régularité, d’amplitude, d’élévation et de très bonnes pirouettes ont été  appréciées par les juges. Elle obtient 69.68, Victorieux la veille du Grand Prix, le hollandais Patrick Van Der Meer  pénalisé par une erreur de tracé et une faute dans les changements de pieds au temps avec le Kwpn Uzzo (69.04) a donc dû s’incliner. Encore timide dans le piaffer, Karamel de Lauture a choisi de faire son crottin dans la ligne de changements de pied aux deux temps, ce qui a ruiné cette diagonale. Un passage très régulier, de bons allongements et des pirouettes de qualité permettent à Claire Gosselin qui débute à ce niveau, de prendre la 5e place. Catherine Henriquet malgré un petit demi-tour de Paradieszauber lors de l’entrée a réalisé une bonne reprise et en particulier de bonnes lignes de changements de pieds. Un départ intempestif au galop dans un trot allongé lui ont fait perdre quelques points. Elle termine 6e avec une note de 65.22.
Dans la RLM Grand Prix remporté par le danois Anders Dahl et Buwoski (73.05), seule la française Dominique D’Esmé figure au classement avec son fidèle « Roi de Cœur » (67.52). Muriel Leonardi est 6e avec Walentina (67.32). Pierre Subileau obtient 66.87 avec Talitie.

Tous les résultats ici

Photos par www.photos-lesgarennes.com