Saumur : des progrès significatifs dans le groupe Elite de dressage
mercredi 13 avril 2011

saumur mathys
Virginie Mathys avec Hans Heinrich Zu Strohen, Alain Francqueville et Ariane Pourtavas © Christine Marquenet

Lundi et mardi à Saumur, le groupe Elite de dressage a travaillé sous la direction de Hans Heinrich Zu Strohen

« On peut plutôt dire « Future Elite » précise Alain Francqueville. Dans le cadre du nouveau projet fédéral pour le développement du dressage, ce groupe concerne les chevaux « jeunes » et les  couples qui abordent de façon significative le Grand Tour »
 Plusieurs  d’entre eux participeront au concours de dressage international de Saumur organisé du 28 avril au 1er mai à l’Ecole Nationale d’Equitation. Alain François (Dinky Toy), Camille Judet Cheret (Mister Grand Champ) et Jessica Michel (Daimler) disputeront le Petit Tour.  Bernard Bosseaux aura un cheval dans chaque niveau (Talent dans le Petit Tour et  Zamorano dans le Grand Tour). Gabrielle Matthieu (Das Bin Ich) et Catherine Henriquet (Paradieszauber) feront partie des 12 couples français engagés dans le Grand Prix qualificatif pour le Spécial.

Trois couples en gros progrès :
Alain Francqueville a été séduit par les progrès très significatifs réalisés par « Daimler et Riwera »,  les deux chevaux de la cavalière nantaise du haras de Hus, Jessica Michel, et par « Paradieszauber » présenté par Catherine Henriquet.
Les autres couples présents : Virginie Mathys avec le sept ans « Sohnlein Spézial », Vincent Guilloteau  avec le 8 ans « Woodstock » et Perrine Carlier avec le 10 ans « Nemrod Grandbois »