Stéphanie Brieussel : "l'objectif de l'année c'est le championnat d'Europe"
vendredi 30 janvier 2015

le mans 2014 Stéphanie Brieussel et Amorak
Stéphanie Brieussel et Amorak © Aline Gadin

Championne de France en titre, Stéphanie Brieussel débutait l'année 2015 sur le concours du Mans le week-end dernier, réalisant facilement le doublé Grand Prix - Grand Prix Spécial avec Amorak qui obtient de belles moyennes (respectivement 71,479% et 72,181%)

"Amorak peut avoir du mal à se concentrer mais là il était moins stressé. Il est encore jeune, il n'a qu'un an de Grand Prix. Avec lui, je prend mon temps car il n'est pas encore mature mais il a besoin de sortir régulièrement en concours, une fois par mois. Il n'a pas de point faible et piaffe très bien. Il a pris de la régularité dans le passage et son attitude s'améliore nettement." commente Stéphanie
Les prochaines sorties d'Amorak se feront sur le festival de Vidauban avec le CDIO (4/8 mars) puis le CDI***** (11/15 mars). "L'objectif de l'année c'est le championnat d'Europe" poursuit la cavalière " avec la volonté d'être performante et que la France obtienne une qualification pour les Jeux." Pour ce faire, Stéphanie Brieussel va privilégier cette saison les concours à l'étranger  et prévoit de courir à Hagen (CDI**** 22/27 avril), Wiesbaden (CDI**** 7/9 juin) et Rotterdam (CDIO 18/22 juin) . "C'est le programme établi à ce jour, après il peut changer en fonction du cheval." Le public francilien aura cependant le plaisir de la voir sur le Grand National de Jardy car "c'est près de chez moi et je trouve aussi qu'il est bien que les chevaux du groupe élite participent au Grand National."

Photo d'archive