Sur la piste d'Amsterdam, y'a Marc Boblet!
mercredi 22 janvier 2014

Lyon 13-Boblet
Marc Boblet © Gilles Perrina

Si le circuit Coupe du monde de CSO a rendez-vous à Zurich, celui de dressage fait escale à Amsterdam. Marc Boblet est sur la liste de départ.

Ils ont déjà disputé 4 étapes, mais il en reste 4. Rien n'est encore définitif. Le circuit Coupe du monde Reem Accra est  à mi-chemin. Tous les dresseurs ont désormais en tête la finale disputée à Lyon en avril prochain. Mais avant ce grand rendez-vous, place à la 5e étape, à Amsterdam. Dès demain, jeudi, quelques uns des meilleurs représentants de la discipline entreront sur le carré néerlandais prendre leurs marques mais aussi disputer le Saint George à 21h40. Samedi place au Grand Prix Coupe du monde dès 11h avant le Freestyle Coupe du monde programmé samedi 11H.  Le record mondial établi à Londres (lire ici! ) en décembre dernier sera-t-il battu?  Devant son public, Charlotte Dujardin et Valegro obtenaient 93,975% lors de la reprise libre en musique; ils sont de nouveau alignés sur la liste de départ du CDI-W d'Amsterdam. A leurs côtés, Isabell Werth, Edward Gal, Hans Peter Minderhoud et... Marc Boblet. Le tricolore courra sa deuxième étape Coupe du monde après celle, réussie, de Londres où Marc Boblet en selle sur Nobble Dream prenait une bonne 6e place dans le Grand Prix et une 7e place dans la RLM grâce à des notes respectivement de 72.511 % et 76,350%. Mais la route pour Lyon est encore longue pour le tricolore alors croisons les doigts!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Et si le CDI-W sera le moment fort du rendez-vous d'Amsterdam, les dresseurs seront rejoints par quelques cavaliers de CSO comme Gregory Wathelet, Daniel Deusser, Katarina Offel, Gerco SChroder, Juan Carlos Garcia et même Philippe Rozier pour courir le CSI**** programmé en parallèle. Le temps fort, dimanche 15h pour le Grand Prix.