Tout se joue à S’Hertogenbosch
mardi 23 mars 2010

gal-totilas
Edward Gal et Totilas © www.scoopdyga.com

C’est l’ultime étape pour le dressage, la dernière ligne droite pour le CSO. Tous les acteurs du circuit Coupe du monde Rolex auront les yeux tournés vers S’Hertogenbosch dès jeudi.

Qui sera le vainqueur de la coupe du monde 2010 de dressage? Si Steffen Peters, le tenant du titre ne participera pas pour se concentrer sur son objectif : Lexington, Edward Gal, l’homme de tous les records et en tête du classement provisoire après les 9 étapes disputées à travers le monde sera bien présent avec son phénoménal Totilas. Qui pourrait alors se mettre sur sa route ? Pas les américains, aucun ne fera le déplacement. Peut-être ses compatriotes Adelinde Cornelissen ou Imke Schellekens-Bartels.Côté Allemand, on affûte encore les derniers piaffers et ultimes pirouettes pour livrer combat. Isabell Werth, Carola Koppelman et Matthias Alexander Rath se tiennent prêts. La bataille aura bien lieu entre les Néerlandais et les Allemands, jeudi à 19h30 pour le Grand Prix et samedi à 14h pour la RLM. A leurs côtés : Patrick Kittel (SWE), Michal Rapcewicz (POL), Parbery Brett (AUS), Luiza Almeira, Jeroen Devroe (BEL), Acs Robert (HUN), Nathalie zu Sayn Wittgenstein (DEN), Tinne Vilhelmson-Silfven (SWE) et Katarzyna Milczarek (POL).

C’est la dernière chance de qualification pour les cavaliers en bout de file. Les trois tricolores qualifiés pour Genève seront présents pour l’ultime répétition avant la finale du 14 au 18 avril. Patrice Delaveau sera en selle sur Jolie de B'Neville et Katchina Mail, Pénélope Leprevost montera Mylord Carthago*HN et Myss Valette alors que Kevin Staut emmènera ses trois chevaux de tête Kraque Boom, Le Prestige St Lois et Silvana. A leurs côtés, Simon Delestre prendra part aux épreuves avec Couletto, Mélodie Ardente et Oda I. Si sa qualification sera difficile, le jeune homme remettra en route le gris Couletto après la frayeur de Bordeaux. Rendez-vous dès vendredi pour les premières épreuves et dimanche à 15h pour le Grand Prix Rolex.

Tous les résultats Site Internet