Un week-end chargé au Mans...
lundi 21 octobre 2019

Les meilleurs du championnat de France des 7 ans au Mans
Les meilleurs du championnat de France des 7 ans au Mans © Bouleries Jump

Entre CDI 3*, CDI 2*, championnat de France des 7 ans, épreuves amateurs, il y avait du beau monde au Mans... Retour sur les principaux résultats.

Le CDI 3* sourit aux Néerlandais 

Les étrangers étaient présents en nombre au Mans, si bien qu'une trentaine de couples étaient au départ du Grand Prix. Ce dernier a été remporté par la Néerlandaise Thamar Zweistra et Hexagon's Double Dutch. Le couple s'est également adjugé le Grand Prix Spécial dimanche avec 70.043 %. Dans la RLM, la victoire est revenue à la Britannique Louise Anne Bell avec Into the Blue (75.165 %).

Les tricolores ont aussi signé quelques belles performances : Stéphanie Brieussel et Amorak sont 4emes dans le GP et la RLM. Dans ces mêmes épreuves, Nicole Favereau est 6e et 5e sur Ginsengue

Les résultats : ICI.

Habana Libre A, nouveau championne de France des 7 ans

Douze couples étaient au départ du championnat des 7 ans qui se tenaient en parallèle des épreuves nationales et internationales. Deuxième lors de la reprise préliminaire avec la meilleure note aux allures, Habana Libre A (Zizi Top x United) s'est finalement imposé aux rênes Morgan Barbançon Mestre avec 80,691% dans le Grand Prix et une moyenne finale de 80,012%. Le hongre KWPN était déjà 14e du championnat du Monde des 6 ans sous la selle du Néerlandais Diederik van Silfhout.

Après son triplé dans les 4, 5 et 6 ans, First Step Valentin (Vitalis x Fidermark) a du se contenter du titre de vice-champion de France cette année, toujours sous la selle de la Belge Larissa Pauluis

Stormy River (San Amour x Weltmeyer) complète ce podium avec la moyenne de 76,648%. Il était présenté par Stephanie Collomb.

Les résultats : ICI