Victoire en musique pour Carlos Pinto
mardi 14 octobre 2008

jablines8-pinto-novatel
Carlos Pinto et Novatel Puy du Fou © Amélie Thibot

Au lendemain de la finale du Grand national, les cavaliers Pro Elite se retrouvaient sur la piste d’honneur de Jablines pour le GPS et la RLM Grand Prix. Carlos Pinto s’impose dans cette dernière, tandis que le GPS revient à Rémy Issartel.

Le temps était au beau fixe ce dimanche pour les reprises Pro Elite du concours de Jablines. Après le Grand Prix de la veille et ses 18 partants, ils n’étaient que six dans le Grand Prix Spécial et quatre dans la RLM Grand Prix. Le cavalier olympique Marc Boblet sortait ici Olivier, un kwpn de douze ans. Mais le couple, malgré une bonne reprise (65,000), n’a pas réussi à surpasser Rémy Issartel et Hilton du Clotobie, plus expérimentés à ce niveau (65,800). 3e, Sylvie Corellou /Helio II (64,04) et 4e Gilles Siauve/Aston.

Dans la RLM, après sa 2e place dans le Grand Prix du Grand national, Carlos Pinto a, une fois de plus, fait montre de son talent avec son Lusitanien Notavel Puy du Fou. Une musique et une reprise très rythmées lui offrent la victoire (68.900). Ils devancent Pierre Subileau/Sejlgaards Carlos (67.300), Jean-François Lagarde/Marco et Anne Montagnier/Wotan. La prochaine échéance pour les dresseurs se jouera dans quinze jours à Saumur lors des Master Pro de dressage. Amateurs et Pros se cotoieront pendant quatre jours sur ce concours qui accueillera la première finale de la Tournée des As.

Retrouvez tous les résultats de Jablines sur dressagejablines.unblog.fr