-->

CH-EU Florac : La France en or et bronze !
samedi 10 septembre 2011

florac Pierre Fleury associé à Kergof
Pierre Fleury associé à Kergof © Jean Louis Perrier

Mission accomplie pour Bénédicte Emond-Bon qui pour sa première échéance internationale aux manettes de l’endurance française voit ses cavaliers ramener l’or par équipe et Pierre Fleury le bronze individuel .

  Le cavalier seul d’Ali Khalfan al Jahouri
 Le championnat européen étant ‘’Open ‘’ il accueillait plusieurs cavaliers des pays du golfe persique.  L’un des représentants des Emirats Arabes Unis a réalisé un véritable exploit en remportant la course de bout en  bout. Ali Khalfan al Jahouri  cavalier de l’écurie al Watba de Cheick Mansour, la famille royale d’Abou Dhabi  ne cachait pas qu’il venait de réaliser un rêve tant la renommée de Florac est grand ! Avec Khalifa, un pur sang arabe de 13 ans né en Uruguay, il a dominé sans faillir la classique lozérienne.  Arrivé en France une semaine avant, Khalifa n’avait jamais couru en Europe mais a aux EAU un palmarès impressionnant avec la victoire dans la Dubaï Cup et une 2e place dans la Président Cup .

 Match France-Espagne au rendez-vous
 On s’attendait à un affrontement  entre les l’Espagne et la France et il a bien eu lieu ! Maria Alvarez Ponton a une fois de plus dominé le sujet avec son petit Nobby qui s’est parfaitement adapté au profil de la course.  Pour la 4e année consécutive le couple monte sur la plus haute marche du podium de l’échéance FEI. La 2e place est pour Sabrina Arnold et son  fidèle  Beau Ox.  La 3e place s’annonçait française avec l’arrivée à cette position de Grégoire Tilquin. Mais après un second trotting, les vétérinaires décidaient de recaler Leila  de Montamel.  Très déçu, Grégoire Tilquin, livrait au micro du speaker ce message laconique : ‘’ J’aurais peut-être du la présenter au galop comme Nobby ! ‘’. C’est toutefois bien un français qui monte sur la 3e marche avec Pierre Fleury associé à Kergof.  Avec la fulgurante remontée de Virginie Atger, 7e au classement général et 4e sur l’Européen , la France souffle l’or par équipe à l’Espagne confrontée aussi à l’élimination au contrôle final d’un de ses cavaliers . Sunny Demeby et Julien Goachet, 11e et 9e au général avaient parfaitement assurés.  Avec quelques brouillards matinaux mais un soleil atténué de nuages sur la partie roulante du causse, la course a bénéficiée d’excellentes conditions météo. Elle a été un extraordinaire succès populaire avec une fréquentation importante de spectateurs sur le site et sur le circuit, ce qui n’a pas été sans poser quelques problèmes de circulation !
 

Commentaires


CLAUDE V | 11/09/2011 16:33
BRAVO LES BLEUS MEDAILLE D'OR et si peu de retombées mediatiques Ha si c'était du FOOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!