Compiègne: C'est parti pour 160 km!
jeudi 22 mai 2014

compiègne09-Mosti
Laurent Mosti © Claude Bigeon

Il y aura encore la crème de la crème à Compiègne. Le CEIO*** fait écuries comble ce week-end avec la présence de 22 nations étrangères. Départ de la course, demain!

Bahreïn, Brésil, Hong Kong, Qatar, Emirat Arabe Unis, .... Tous se sont donné rendez-vous à Compiègne pour disputer le CEIO***.  Top départ demain 6h30 pour attaquer les 160 km. Parmi les stars de la discipline, la famille Al Maktoum sera présente avec le Sheikh Hamed Dalmook, le Sheikh Hascher bin Mohamed Al Thani et le Sheikh  Rachid Dalmook. Comptons également sur Maria Alvarez Ponton, championne du monde de Lexington, ou bien sûr, sur les Tricolores. Trente sept cavaliers participeront à l'échéance dont Jean Philippe Frances, le meilleur francais des Jeux Equestres de 2010, Julien Goachet, le vainqueur en titre de ce CEIO*** de Compiègne, Laurent Mosti, 3e l'an dernier sur cette même course, ou encore Virginie Atger. La multi médaillée a d'ailleurs ici une carte à jouer puisqu'elle n'a pas encore rempli les conditions exigées par Bénédicte Edmond, sélectionneur national, pour obtenir son billet pour les Jeux Équestres Mondiaux de Normandie. A 100 jours de l'échéance, le stress monte pour la championne. Compiègne lui portera-t-il chance? Parviendra-t-elle à ravir la coupe et obtenir ainsi son billet pour Sartilly, la ville normande qui accueillera la discipline de l'endurance? Réponse demain soir!

Dimanche, place aux cavaliers du CEI*. Plus de 140 cavaliers sont annoncés. Beaucoup sont les mêmes que vendredi. Changement de cheval, un jour de repos et c'est reparti pour 120 km! A la fin du week-end, certains auront donc effectuer 300 km à cheval.... Alors tous en coeur..."un kilomètre à..."

Toutes les infos en cliquant ici!