Euston Park: Laurent Mosti forfait, les Emirates favoris
vendredi 24 août 2012

 Euston Park
Euston Park

Le rendez-vous mondial de l’endurance se disputera le 25 août autour du site de Euston Park , près de Newmarket en Grande-Bretagne. Il s’annonce très disputé avec des participants de tous les continents, 35 nations au départ dont 24 avec une équipe.

Sur leur terres carle parcours de 160 km est dessiné essentiellement dans les propriétés de la famille Maktoum, les Emirats Arabes Unis sont annoncés favoris. L’ossature de l’équipe est faite autour du patriarche Cheick Mohamed et on devrait retrouver plusieurs chevaux français sous les selles émiraties. La championne du monde en titre l’espagnole Maria Alvarez Ponton compte bien défendre son rang avec son inusable Nobby.

Côté français, après l'équipe entièrement féminine de Lexington, Bénédicte Emond Bon a cette fois opté pour une équipe entièrement masculine avec des cavaliers expérimentés :  seul Christophe Nogueira avec une jument de l’élevage familial Native du Cambou est novice pour une échéance internationale.  Philippe Tomas fait son retour  avec Quotien Persik  tandis que Jean-Philippe Frances comptera sur Qrafik la Majorie pour glaner une nouvelle médaille.

Deux couples médaillés sont de la partie : Pierre Fleury/Quergof, qui avait décroché le bronze aux Européens de Florac l’an dernier et Philippe Benoit/Akim du Boulvé,médaillé aux JEM d’Aix la Chapelle et Européen de 2007. Malheureusement le clan français sera privé de Laurent Mosti, Kilim de Fignols s’étend blessé  il y a quelques jours .

A suivre en cliquant ici!