Intégration de l’endurance dans l’ Alliance Internationale des Organisateurs
mercredi 01 avril 2015

saumur7-leclerc
Jean-Louis Leclerc - Ph. Les Garennes

Depuis plusieurs moi des tractations pour intégrer l’endurance à l’’I.E.O.A. (International Equestrian Organizers Alliance) étaient en cours. Cette association présidée par Peter Bollen est reconnue par la FEI et est force de proposition.

Elle regroupait déjà les organisateurs de compétions internationales de jumping, dressage, complet  et attelage. Son but est d’apporter un large soutien aux organisateurs d’épreuves internationales en coopération avec la FEI, les Fédérations Nationales, les cavaliers,  les propriétaires  mais également les sponsors. L’entrée de l’endurance repose sur une initiative française, Nicolas Wahlen organisateurs  du CEI *** de Compiègne pendant de nombreuses années et en charge de l’épreuve de Sartilly des JEM Normandie 2014 ayant entrepris des contacts avec cette association. Jean-Louis Leclerc, ex  sélectionneur français et officiant régulièrement  dans de nombreux pays devient président de la branche endurance de l’IEOA. ‘’ Notre objectif est d’être force de proposition vis-à-vis de la FEI. Nous avons un rendez-vous avec Ingmar de Vos le 30 avril. Côté français j’en ai parlé avec Alain Soucasse et nous travaillons  en concertation, il  n’y a pas de confusion vis-à-vis d’une association comme l’ADOCEE qui regroupe les organisateurs français. A un moment où l’endurance est à un tournant avec les problèmes des  EAU  nous voulons pouvoir aider les organisateurs par exemple en créant un circuit mondial avec un partenaire. Toutes les associations organisatrices de compétitions internationales d’endurance seront automatiquement membres de droit de l’I.E.O.A. ‘’’
Cette opportunité apparaît pour les organisateurs comme une vraie chance à saisir pour se rassembler, communiquer et devenir une vraie force de proposition auprès de nos instances nationales et internationales.