Nouveau sacre pour Maria Alvarez Ponton
samedi 26 septembre 2009

assise9-alvarez-nobby
Maria Alvarez et Nobby © Jean-Louis Perrier

Tenante du titre Mondial, l’espagnole Maria Alvarez a confirmé la qualité du couple qu’elle forme avec Nobby en s’adjugeant le championnat d’Europe Open d’endurance à Assise. Romain Laporte et Novisaad d’Acqui le couple français le plus novice est aussi le meilleur avec le bronze à la clé

Si ‘’l’endurance lifestyle’’ a dénoté par son côté fastueux, le parcours a donné trop de déconvenues pour ne pas être jugé sévèrement. Outre la forte proportion de goudron, plusieurs passages étaient dangereux. Philippe Francès en a fait les frais avec un panache pour Hanaba du Bois, certainement cause de la boiterie de la jument championne en 2007. Avec l’élimination de Philippe Benoit pour une boiterie d’Akim du Boulvé, l’équipe de France sortait du jeu. Le staff français se serait bien consoler avec l’argent pour Virginie Atger, mais le verdict du contrôle vétérinaire final en a décidé autrement avec l’élimination de Hadia de Jalima.

. La bonne surprise est venue de Romain Laporte qui pour la 2e sortie de Novisaad d’Acqui sur 160 km remonte sur la dernière boucle pour aller chercher le bronze derrière la belge Rachel Jaumotte avec Rukban Dikruhu MMN. Malgré cette journée maussade pour l’équipe de France, le staff peut se féliciter d’un joli tir groupé avec la 4e place de Caroline Denayer-Gad/ Gwellik du Parc et la 6e pour Bénédicte Sansisteva/ Djour de Bozouls. A suivre pour les résultats par équipe et plus de commentaires ….