Bordeaux, en route pour un 4e titre consécutif ?
mercredi 22 mai 2019

Ladislas Crausaz Paris Mash
Ladislas Crausaz pour l’équipe de Paris Mash © ©Tiffou Photographie

Le championnat de France Pro Elite touche bientôt à sa fin. En attendant, les dix équipes de Pro Elite s'étaient donné rendez-vous au pôle hippique Lou Chibaou de Barbaste pour disputer les 15e et 16e journées. L’équipe de Bordeaux devrait logiquement conserver son titre mais la lutte fait rage pour la deuxième place.

Bordeaux, Paris Mash, Loire-sur-Rhône, le trio de tête du classement provisoire reste inchangé au retour de l’étape de Barbaste. Cependant, la programmation et les résultats des rencontres, ont permis de consolider les trois premières places du provisoire. 

Avec deux victoires face à des formations occupant les deux dernières places au provisoire : Meurchin (9 buts à 3) et Le Blanc (7 buts à 5), les Bordelais sont à deux points du titre de champions de France Pro Elite qu'ils détiennent depuis 2016. Derrière eux, Paris Mash et Loire-sur-Rhône bataillent pour la médaille d'argent et ne comptent que deux points d'écart. A Barbaste, les deux équipes se sont imposées face à leurs adversaires respectifs. Jardy, dernière étape du championnat, sera donc déterminante. Tout est encore possible d'autant plus que Chambly peut encore s'inviter sur le podium en cas de grosses victoires lors des ultimes rencontres. 

Au milieu du classement, on retrouve Chambly (4e), Lille (5e), Angers (6e) et Coutainville (7e). Ces quatre équipes devraient logiquement ce maintenir en Pro Elite. En effet, les deux équipes les moins bien classées se voient redescendre en Pro la saison prochaine. Cela se joue entre Rouen (8e), Meurchin (9e) et Le Blanc (10e). Même si rien n’est encore fait et que tous les espoirs sont permis, l’avantage est du côté de la formation de Rouen, qui compte respectivement 4 points et 5 points d’avance sur les formations de Meurchin et du Blanc.

Les regards sont maintenant tournés vers le Haras de Jardy, théâtre de la dernière étape du championnat de France Pro Élite dans cette édition 2019 qui se déroulera les 29 et 30 juin.