Bordeaux rafle la mise à Avignon !
lundi 18 janvier 2010

avignon10-horse ball
avignon10-horse ball © Florence Chevallier

Dès la deuxième étape du championnat de France Pro élite mixte les 3 grands favoris ont imposé leur jeu sur la carrière d'Avignon dans le cadre de Cheval Passion.

Une qualité de sable assez exceptionnelle en raison des conditions climatiques - il a neigé sur Avignon peu avant le début du salon et ce type de sable a besoin de beaucoup d'eau - et des équipes en très grande forme ont donné lieu au cours deux journées à des matchs très disputés et de fait, très appréciés du public.

Des équipes au top niveau dont Bordeaux qui rafle la mise en affichant 4 victoires sur 4 matchs. Apparemment la formation bordelaise tient à sa revanche en 2010; la coupe lui ayant été soufflée de peu par l'équipe arlésienne l'an dernier. Les joueurs ont montré dès la reprise en novembre à Equisud une ambition de vainqueur.

Cependant, Arles qui commence « à bien tourner » n'entend pas pour autant se laisser distancer. Après des débuts à Montpellier partagés, l'équipe a battu Chambéry par 13 buts à 6 la positionnant parmi les 3 prétendants au titre de champion de France. Manifestement, la formation réputée « accrocheuse » et pour cause elle détient plusieurs membres de l'équipe de France n'a pas montré de faiblesse malgré des changements de chevaux pour deux de ces joueurs. Mikel Legall a assuré de bons matchs avec un nouveau cheval. (Neska ayant été blessé). Quant au capitaine Benoit Lévêque, il reprend la compétition avec un jeune cheval dont il n'appréhende pas encore toutes les réactions. Pour autant, le cavalier a affiché le même niveau de jeu. Bien sûr, dans le top trois, on retrouve Chambly qui a battu Saumur par 13 buts à 6.Les cinq autres équipes du championnat dont la nouvelle équipe du circuit, Angers, « peuvent accrocher sur un match » mais selon des pronostics avisés « le championnat sera vraisemblablement serré sur les 3 équipes de tête ». sauf, surprise totale !

1. BORDEAUX 12PTS +172. ARLES 10PTS +193. CHAMBLY 10PTS +194. ANGERS 8PTS+35. SAUMUR 8PTS -66. ARAMON 6PTS-147. CHAMBERY 4PTS-158. CHBC 4PTS-23