Début de saison prometteur pour Chambly !
mardi 20 janvier 2009

avignon9-HB
avignon9-HB © Florence Chevallier

Chambly champion de France et d'Europe en titre a une fois de plus assuré un début de saison prometteur lors du coup d'envoi de ces premières journées de reprise du championnat de France Pro Elite.

Les huit meilleures équipes étaient présentes sur le terrain avec le retour de Sernin Pitois après un an d'absence suite à un accident pour le plus grand plaisir des visiteurs de Cheval Passion qui ont une fois de plus suivi avec enthousiasme les échanges même si les équipes étaient « en rodage ».

Cependant, il faut noter que les conditions optimales n'étaient pas réunies pour les cavaliers et les chevaux en cette reprise de saison. Car beaucoup de clubs qui s'entraînent en extérieur ont subi les contraintes liées à la météo et sont restés presque un mois et demi sans avoir pu travailler leurs chevaux.Le championnat de France n’en est toutefois qu’à ses débuts et ne peut totalement présumer des 14 journées à venir. D'autant que Mickel Le Gall cavalier de l'équipe de France et champion du Monde à Ponte de Lima au Portugal vient de rejoindre Arles et bien sûr il faudra compter avec Bordeaux.A noter, que pour la première fois les jeunes de l'équipe 2 d'Aramon ont été promus en pro élite mixte en 2009. Aramon se retrouve donc avec deux équipes en Pro Elite mixte des équipes avec lesquelles il va falloir également compter.

Le plaisir des spectateurs à suivre au plus près les matchs de horseball ne doit pas en faire oublier les règles de vigilance et de prudence. En effet, dimanche on regrette un incident. Lors de passes extrêmement rapides un cheval a sauté une barrière « le bamako » qui a cédé blessant un spectateur. Celui-ci n'a heureusement été victime que d'une entorse à la cheville. Le cavalier et le cheval de l'équipe d'Agon vont bien.

Samedi 17 Janvier 2009Chambly VS Arles 11 / 6Aramon / Chambéry VS Bordeaux 8 / 10Agon VS Saumur 6 / 9Aramon VS Gif 11 / 8

Dimanche 18 Janvier 2009Arles VS Gif 8 / 8Aramon / Chambéry VS Saumur 6 / 7Bordeaux VS Agon 10 / 3Aramon VS Chambly 2 / 13

Classement après les 2 premières journées1 - Chambly 6 pts (+13)2 - Bordeaux 6 pts (+9)3 - Saumur 6 pts (+4)4 - Aramon 4 pts (-8)5 - Gif 3 pts (-3)6 - Arles 3 pts (-5)7 - Aramon / Chambéry 2 pts (-3)8 - Agon 2 pts (-10)

Du côté des féminines à l'issue des rencontres d'Avignon pour les équipes du sud Loire sur Rhône rejoint Nancy Cheval Liberté en tête du classement provisoire du championnat