Horse Ball : Romain Depons :"il faut rester vigilant"
lundi 05 mars 2012

saumur depons
saumur depons

Pas de faux pas ce week-end, lors de l’étape saumuroise, pour les équipes en tête des championnats de France Pro Elite de Horse Ball. En effet, à mi parcours, Bordeaux n’a pas perdu un seul match en Pro Elite.

Et, en Pro Elite Féminine, Chambéry qui avait concédé seulement un match nul contre Nancy en tout début de saison, s’impose face à Lacanau et obtient ainsi le titre de champion de Printemps.
Les bordelais n’ont pas fait de quartier même si leur capitaine Romain Depons avouait «Nous avons fait des fautes de main et quelques imprécisions qui peuvent toujours coûter cher au goal-average en fin de saison. » Talonnés par les angevins à la mi-temps les bordelais  les ont largement dominé la seconde et l’emportent 10 à 4. Face à Nancy Lorraine, la sanction a été encore plus sévère (13 à 5). De plus, ils confortent  leur avance au classement provisoire du championnat puisque leurs poursuivants Arles, champion sortant, et Chambly ont fait jeu égal (7 à 7). Si l’écart se creuse entre Bordeaux et les équipes d’Arles, Chambly et Angers, la lutte promet d’être acharnée pour l’accession au podium. En effet, le championnat se scinde en deux puisque Rouen et Coutainville, ex-aequo à la 5e place sont à cinq points d’Angers. Lyon et Bellegarde qui ferment la marche avec 10 et 12 points devront faire des prouesses pour éviter la relégation.
Dans le championnat féminin, Chambéry a pris une avance confortable. Une performance d’autant plus remarquable que cette équipe, entraînée par Anne Gwenn Guilmin, joue avec des chevaux appartenant au centre équestre.  En remportant ses deux matches Coutainville remonte à la 3e place à égalité de points avec Gif, tandis que Nancy conserve sa seconde place à 2 points du leader Chambéry. L’équipe « Ouest Horse Ball » qui a dominé son sujet samedi face à Barneville (13 à 3) a résisté la première mi-temps face au leader Chambéry  (2 à 3)  avant de s’incliner (2 à 6)