Horse-ball à Jardy: Rien n’est joué pour le titre en Pro élite
samedi 22 juin 2013

horse-ball Jardy 2013
Trois terrains de horse-ball en parallèle à Jardy © Claude Bigeon

Les meilleures équipes de France, celles qui s’affrontent dans le cadre du championnat de France Pro élite ont achevé leur première journée de ce dernier week-end de championnat dans l’incertitude.

 Avant ce week-end du 22 et 23 juin au Haras de Jardy, trois équipes étaient dans le triode tête à égalité de points voire à un point. Dans l’ordre: Arles (43 points), Chambly (43 points) et Bordeaux (42 points).

C’est dire si la dernière journée de championnat sera tendue. C’est bien dimanche que le titre national va se décider. Ce samedi les trois leaders ont tenu le choc puisque chacune estsortie du terrain avec une victoire en poche. Arles a fait un gros match contre Rouen avec un score sans appel de 12 à 2. Bordeaux l’emporte d’un but à la dernière minute par une P2 (pénalité 2) 7 à 6 contre Coutainville Izzea. De son côté Chambly a un peu peiné en première mi-temps contre Angers puis a fini par prendre le large pour l’emporter 12 à 8. Arles qui a réalisé une bonne saison cette année pourrait renouveler son exploit de 2011, quand l’équipe du Sud avait engrangé son dernier titre de champion de France Pro élite. Au goal-average, Arles a une large avance sur les seconds au classement provisoire, Chambly. Mais, le suspens reste entier pour la dernière journée de ce championnat de France Pro élite. Demain dimanche, le programme des matchs de la Pro élite sera le suivant : Rouen/Angers, Bordeaux/Aramon, Coutainville/OuestLyon, Lyon/ Chambly, Arles/Nantes Husse.

Les autres niveaux de championnats de France mixte seront aussi à l’affiche avec les catégories Pro, Amateur élite, Amateur 1, Amateur 2, Amateur 3, Amateur 4  Criterium 1, Criterium 2 et Criterium 3. Bref, un programme assez chargé toute la journée de dimanche. Une nouvelle fois, le Haras de Jardy s’est transformé en temple du horse-ball, cette discipline bien française (malgré son nom).