Horse ball : les champions en action à Jardy
mercredi 09 juin 2010

jardy10-HB-affiche
jardy10-HB-affiche

De l'animation, des buts, du suspens...il va y en avoir à Jardy avec la présence de 79 équipes en quête de titres nationaux dans toutes les catégories amateur et pro du Horse Ball , une discipline codifiée par les frères Depons. Regardez et écoutez Bernard Depons !

Il faudra s’attendre à du spectacle et de belles actions, puisque l’équipe de Bordeaux est d’ores et déjà assurée de remporter le titre de Champion de France Pro élite 2010. Pour les joueurs girondins, il reste cependant un objectif a atteindre : remporter les 2 derniers matchs de la saison afin de réaliser le « Grand Chelem » (performance qui a été réalisée pour la dernière fois en 1993... par l’équipe de Bordeaux !). Une chose est certaine, le 33ème Championnat deFrance de horse ball aura été dominé par l’équipe de Bordeaux. Même si, à travers les années, les joueurs ne sont plus les mêmes, la formations girondine détient le record de victoires, et inscrira pour la 13ème fois son nom sur le socle de la Coupe du Capitaine Clavé(1978, 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986, 1987, 1990, 1991, 1993, 1998 et 2010 !).

Dans le reste du classement, la bagarre pour la médaille d’argent est encore incertaine. Il faudra s’intéresser au duel à distance entre les formations de Saumur et Chambly. Dans le bas du classement, les équipes de Chambéry, CHBC et Aramon sont aux coudes à coudes… Qui conservera sa place parmi l’Elite du horse ball français pour la saison 2011 ? Difficile d’établir un pronostic, d’autant que pour les jeunes joueurs d’Aramon, il faudra uniquement espérer effectuer de grandes prestations face aux formations de Chambly et Arles. Pour Chambéry et CHBC, le programme est tout aussi chargé, avec des adversaires difficiles à manoeuvrer : Bordeaux et Saumur... Mais pour la dernière journée du Championnat, un duel direct sera vraisemblablement déterminant, car Chambéry rencontrera CHBC !

A suivre aussi les rencontres des 10 autres séries en compétition à Jardy.

Retrouvez tout le programme et les infos pratiques sur www.horse-ball.org/jardy/