Le grand rendez-vous du Horse Ball à Jardy
mardi 10 juin 2008

jardy8-horse ball bis
jardy8-horse ball bis

Les ballons ne vont cesser de tournoyer sur les terrains de horse ball aménagés au Haras de Jardy qui accueille les championnats de France amateurs et l'avant dernière étape du championnat de France Pro élite.

Près de 80 équipes sont attendues sur ce site qui avait déjà accueilli il y a 10 ans les finales nationales de la discipline et où plusieurs des meilleurs joueurs français ont fait leurs débuts dans le monde du horse ball à poney.

Dans les championnats amateurs, la série élite compte 6 équipes dans le groupe du nord (Nantes, Nancy, Vendegies, Galbaux, St Martin, Mash) et 6 équipes dans le groupe du sud (Bellegarde, Blanquefort, Monthuel, Loire sur Rhone, Bordeaux et St Trivier). De beaux matches en perspectives tout comme chez les 8 meilleures écuries françaises de horse ball, participant à l’avant dernière étape du Championnat de France Pro Elite Mixte 2008. Si pour l'instant c’est Chambly 1 (Oise), Gif (Essonne), Saumur (Maine et Loire) qui sont installées sur un podium provisoire… , des surprises peuvent encore survenir et il faudra également compter sur les formations d’Aramon(Gard) et Bordeaux (Gironde), qui s’efforcent de maintenir une pression permanente, à l’affût du moindre faux pas !Mais cette édition 2008 du Championnat de France Pro Elite Mixte, offre également une belle bagarre pour la course au maintien : alors que Lyon (Rhône Alpes) semble prendre le chemin de la relégation, du côté de la logique mathématique, tout reste encore possible !

A l’occasion de cet évènement, le horse ball célèbrera son 30ème anniversaire, un hommage sera également rendu à 2 personnalités du horse ball disparues cette année : Yves Verrier et Jean-Paul Depons.

11ème journée - Samedi 14 Juin :Chambly 1 (Oise) / Lyon (Rhône-Alpes)Aramon (Gard) / Agon Coutainville (Manche)Saumur (Maine et Loire) / Bordeaux (Gironde)Chambly 2 (Oise) / Gif (Essonne)

12ème journée - Dimanche 15 Juin :Chambly 1 (Oise) / Chambly 2 (Oise)Aramon (Gard) / Saumur (Maine et Loire)Lyon (Rhône-Alpes) / Gif (Essonne)Agon Coutainville (Manche) / Bordeaux (Gironde)

Plus d'infos sur www.horse-ball.org