Le titre pour les joueuses de Coutainville !
mardi 29 juin 2010

lignieres-horse ball feminin-agon
L'équipe d'Agon Coutainville

Ce week-end étaient rassemblées à Lignières les 41 équipes féminines de l’hexagone. C ’est lors de cette organisation que les 10 formations ont disputé la dernière étape du Championnat de France Féminin de Horse ball Pro élite.

Alors qu’un duel était annoncé entre les formations de Lacanau et de Coutainville, c’est sur un score de parité (7 buts à 7) ques’est soldée une rencontre pleine de suspense... Après 3 rencontres, il s’en est fallut de peu pour que le titre échappe auxjoueuses de Coutainville, qui l’emportent finalement avec 1 petit point d’avance sur les Canaulaises. L’équipe de Nancy Cheval Liberté complète le podium avec une belle 3ème place.

Dans le bas du classement, les formations de Chambéry (4ème), Gif (5ème) et Chambly (6ème) obtiennent leurs billets de maintientdans la catégorie, tandis que pour Bordeaux Minx (7ème), PPE Nancy (8ème), Loire sur Rhône (9ème) et Bel Air (10ème), il faudrarejoindre la catégorie inférieure la saison prochaine.

Avec 3 titres consécutifs (2008, 2009 et 2010), l’équipe de Coutainville sera de nouveau favorite en 2011, mais il faudracompter sur la motivation de 7 autres formations : Lacanau, Nancy Cheval Liberté, Chambéry, Gif, Chambly ... et 2 nouvelleséquipes, Bellegarde et Barneville !