Pro Elite à Saumur: Arles et Bordeaux se détachent
lundi 24 novembre 2014

Horse ball 2014- ARles- ramasage de ball spectaculaire
Les joueueurs d'ARles ont tout donné! © Christine Marquenet

26 équipes de Horse Ball, engagées dans les championnats de France de Horse Ball Pro Elite, Pro et Amateur Elite, avaient rendez vous, le 22 et 23 novembre à Saumur dans le prestigieux manège des écuyers du Cadre Noir. A l’issue de cette deuxième étape du championnat Pro Elite, Arles et Bordeaux se détachent.

Avant l’étape saumuroise, Arles, Bordeaux, Chambly et Coutainville étaient invaincus. A  Saumur, deux duels au sommet étaient très attendus : Bordeaux/ Chambly a tourné à l’avantage de Bordeaux (10 à 8). Le match Arles/ Coutainville a confirmé la domination du champion sortant Arles (10 à 6), déjà largement dominateur, la veille,face à Loire sur Rhône (11 à 7). On retiendra une bonne homogénéité chez les coéquipiers de Benoit Leveque puisque tous les joueurs ont mis au moins un but lors de chaque rencontre.
L’équipe d’Angers, renforcée cette saison par les nantais Edouard Goisbaultet Jean Baptiste Obelliane, talonne les meilleurs (deux buts face à Bordeaux lors de la première étape, et, un but face à Coutainville). Mais Angers n’a pas encore réussi à trouver l’osmose collective qui lui permettrait de convertir ces courtes défaites, en victoires.Face à des supporters très présents, les Angevins s’imposent, dimanche, aisément face aux lillois(11 à 8)
L’équipe d’Aramon, largement victorieuse de Lyon (11 à 6) compte malheureusement, un blessé en ses rangs en la personne d’Alexandre Mazas, victime d’une fracture de la mâchoire lors du match d’ouverture. Lors du second match, Aramon concède un but face à Chambly (8 à 9)

L’arbitrage évolue pour améliorer la sécurité…

Raphaël Dubois, sélectionneur national de la discipline a rappelé son souci concernant l’évolution de l’arbitrage : « Après avoir analysé les causes des accidents pendant les matches, nous avons identifié que les fautes d’axes du déplacement des chevaux en sont souvent à l’origine. En conséquence, il nous parait important que les arbitres anticipent ces fautes de placement et sifflent plus tôt. Les joueurs devraient être de fait,  plus vigilants sur cet aspect du jeu et nous devrions améliorer la sécurité du jeu»

Résultats de la seconde étape du championnat de France Pro Elite

Lille / HEM Herock  6  5  Bellegarde 
Chambly  8  10  Bordeaux 
Loire sur Rhône  7  11  Arles HCC 
CoutainvilleIzzea  8  7  Angers 
Ouest Lyon  6  11  Aramon / Saze 
Bordeaux  10  7  Loire sur Rhône 
Bellegarde  6  11  Ouest Lyon 
Arles HCC  10  6  CoutainvilleIzzea 
Aramon / Saze  8  9  Chambly 
Angers  11  8  Lille / HEM Herock 
Classement provisoire Pro Elite
1.  Arles 12 pts
2.  Bordeaux 12 pts
3.  Chambly 10 pts
4.  Coutainville 10pts
5.  Lille 8 pts
6.  Angers 7 pts
Classement provisoire Pro
1.  Mash 12 pts
2.  Lyon 10 pts
3.  Chambly 10 pts