Le hunter c’est fun !
mercredi 05 juin 2019

Hunter Chazey sur Ain Promotion hunter 2019
Promotion Hunter casse les codes de la discipline : ambiance festive et détendue assurée pour cette édition 2019 du concours du week-end de l'Ascension ! © Promotion Hunter

Depuis 2010, l’association Promotion Hunter œuvre pour le développement de la discipline an Auverne-Rhône-Alpes. Le concours du week-end de l’Ascension a montré une sacrée montée en puissance !

Plus de 300 partants avec des épreuves clubs support du championnat départemental de l’Ain et des Prépa CSO, voilà déjà un succès pour le concours organisé par l’équipe de Promotion Hunter. Mais l’évènement restera dans les mémoires pour son originalité avec une ambiance enjouée inégalée ! Christian Curtet, président et fondateur de l’association explique : "Nous avons eu un débat sur ce qui permettrait d’avoir plus de participants : certains voulaient augmenter les dotations, mais nous avons choisi de revenir aux fondamentaux de notre association : donner l’occasion de se faire plaisir dans une compétition grâce à l’ambiance. Nous avons voulu sortir du commun et appliquer les codes du hunter sur des épreuves inédites. Par exemple il y avait une épreuve déguisée, une épreuve ‘’ Ladies’’ réservées aux cavalières, sauf si les cavaliers optait pour un déguisement féminin ! Il y avait quelques innovations côté parcours comme un super joker fait avec des bouées gonflables autour du bidet !  Pour les Prépa CSO, il y avait une option pour les sans faute : flot ou apéro … "

 On vous laisse deviner ce qui a été le plus prisé ! Et avec la tempête de soleil qui a régné sur le week-end l’ambiance était bien au top ! Le concours n’a pas manqué d’une séquence émotion avec un lâcher de ballons à la mémoire de Jacques Robert, un des fondateurs de Promotion Hunter dont la bonne humeur aurait fait merveille dans la manifestation ! Le sport n’en a pas été oublié avec la bonne forme de cavaliers habitués des échéances nationales du hunter. Boris Ormancey s’impose dans le combiné Amateur Elite, tout comme Audrey Revel, championne de France en titre en Amateur 1, dans cette catégorie. La cavalière de l’Allier Frédérique Villars signe trois victoires dans les épreuves Style avec le produit de son élevage Ashram Champblanc. On remarque aussi l’arrivée de plusieurs cavaliers plus habitués des pistes de CSO comme Pauline Graskamp qui pour ses débuts dans la discipline remporte le style Elite avec Sambuco. De bon augure pour les championnats de France de début juillet où une vingtaine de régionaux devrait être de la partie ! 

 Tous les résultats sont à retrouver ICI, et pour un aperçu de l'ambiance plus que festive qui a régné tout le week-end, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à la page Facebook de l'association Promotion Hunter