Saut d'obstacles : la liste de départ de l'épreuve qualificative
lundi 02 août 2021

Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch
Comme tous les couples tricolores, Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch ont passé avec succès l'inspection vétérinaire © FFE/PSV

Alors que les épreuves concours complet viennent tout juste de se terminer - voyant l'Allemande Julia Krajewski et l'équipe britannique médaillées d'or -, c'est au tour des soixante-treize cavaliers de saut d'obstacles de se préparer ! Ils entreront sur la piste du parc équestre Baji Koen demain à midi (heure française). Comme en a décidé le tirage au sort, c'est le Jordanien Ibrahim Hani Bisharat, en selle sur Blushing, qui sera le premier cavalier à partir. Côté Français, Mathieu Billot et son tout bon Quel Filou 13 s'élanceront en septième position. Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlore seront le quinzième couple à prendre le départ. Enfin, Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch partiront eux vingt-troisièmes. Objectif pour tous les cavaliers : franchir la ligne d'arrivée avec un score vierge, après un parcours de quatorze obstacles (dix-sept efforts) dessiné par le chef de piste espagnol Santiago Varela.
Une première épreuve décisive puisqu'il s'agit-là de la manche qualificative pour la finale individuelle, qui aura lieu mercredi à midi (heure française) et qui départagera les trente meilleurs couples, dont le score aura été remis à zéro comme le veut le nouveau règlement.

Pour découvrir la liste de départ complète, cliquez ici.