8ème internationaux de polo sur neige
jeudi 01 janvier 1970

megève2003-polo-nuit
Ph. Megève Tourisme / Jean-Louis Chauveau

Cette huitième édition était placée sous le signe de la nouveauté tant au niveau de la formule que du lieu. Situé en plein coeur du village, la patinoire recouverte de 20 centimètres de neige a accueilli les six équipes composées de joueurs Français, Suisse et Argentins

La formule Arena plus rapide, plus intense et plus proche du public a séduit les amateurs et passionnés de polo, venus nombreux à Megève durant quatre jours pour admirer les joueurs et leur montures. Jean Yves Delfosse, l’organisateur a su démontrer une nouvelle fois que ce sport pouvait se pratiquer sur tous les terrains. Rappelons que l’Arena Polo conserve les mêmes règles que le polo traditionnel mais se dispute par équipes de deux sur une surface plus petite et bordée de filets.

A la suite de plusieurs matchs de qualification, ce sont les équipes Charriol et Larchmont Capital qui se sont affrontées en finale. L’équipe Charriol composée de Grégoire Morand et Olivier Variot remporte de peu cette huitième édition talonnée par l’équipe Larchmont Capital suivi par Clarins Men, le Mont d’Arbois, Heidsick Monopole et Chaletini hôtel le Manège. Parmi ces joueurs, rappelons la présence de trois membres de l’équipe de France : Mathieu et Clément Delfosse et Jérôme Anier.

1 Charriol2 Larchmont Capital3 Clarins Men4 Mont d’Arbois5 Heidsick Monopole6 Chaletini Hôtel Manège Hôtel

Photos Megève Tourisme / Jean-Louis Chauveau