Haute tension à Gassin avec deux tournois à 18 goals
jeudi 08 août 2019

Podium Open de Gassin 2019
Maquard Media s'impose dans l'Open de Gassin © Polo Club de St Tropez

Alexis Pouille de Balkany cherche sa revanche.
 Battu d'un rien en finale de l'open de Gassin le 28 juillet par Marquard Media, le capitaine de Château d’Aulne est revenu pour le trophée de la Côte d'Azur. Celui-ci se classe à 18 goals, le plus haut niveau joué en France.

Le jeune capitaine (classé handicap 2) a en effet presque remporté le 15 goals la précédente, gagnant ses matches de qualification facilement, sauf contre le terrible Marquard Media qui l'a battu d'un demi point. Idem en finale. Mené par un capitaine chevronné, Thomas Rinderknecht, Marquard Media l'a coiffé en dernière période alors que Château d'Aulne avait mené jusque là. Grâce aux quatre buts marqués par Alexis. Mais l'Argentin Martin Aguerre (han7) a rétabli la situation en quelques minutes pour finir à 8/7,5. Il a fini par assomer l'adversaire par un but fatal à la dernière minute à l'issue d'une longue course solitaire. Logiquement sa monture Embrujo Flash (bien nommée) est sacrée la meilleure du tournoi. Marquard Media  prend maintenant le chemin de Deauville pour la coupe d'Or qui commence le 7.

Alexis Pouille de Balkany reste à Saint Tropez, il a renouvelé son quatuor pour jouer le 18 goals contre Las Plantas emmenées par Peter Kiss qui a recruté un des plus brillants joueurs mondiaux, l'Argentin Nicolas Pieres (les Peeres sont fidèles à Saint-Tropez dont ils sont partenaires). Deux autres équipes se sont inscrites pour la tournoi qui démarre le 1e août : Los Nocheros de Sébatian Schneberger, habitué de la côte d'Azur et CorianoPolo team dirigé par Mostafa Kabbany. Ces trois équipes sont essentiellement renforcées d'éattaquants latinos et Alexis est le seul capitaine Français en lice. Il est le cousin d'un autre brillant jeune capitaine, Robert Ström, qui mène Sainte-Mesme.

Le mois d'août est le temps fort à Gassin qui reçoit en parallèle 10 équipes pour le 10 goals, puis un second flot à partir du 15 août avec un 10 et un 18 goals.