Polo: réouverture des clubs, premiers tournois
mercredi 24 juin 2020

Bataille aérienne devant la ferme d'Apremonnt à Chantilly © Coll.

Depuis le 22 juin, les tournois de polo ont redémarré en France, spécialement aux niveaux moyen et débutant. Il est pour l’instant encore impossible de monter des équipes de haut niveau avec les joueurs latinos professionnels basés en Angleterre pour participer à la série de 22 goals en cours.

Apremont, le plus grand club européen avec ses se terrains, se concentre sur les tournois 0/4, 4/6 et 6/8 goals. Ces niveaux représentant le coeur du jeu dans ce pays et rassemblant le plus grand nombre de joueurs et de jeunes joueurs, ils devraient permettre de belles rencontres. Dans cet esprit, la fédération organise le 1e championnat de France juniors, installé à Courances, avec une finale annoncée pour le 9 juillet.

Apremont  conserve aussi le championnat de France féminin, comme prévu. Il se joue à 2/6 goals et la finale se déroulera le 12 juillet. Le poloclub d'Apremont-Chantilly le fera suivre de la Ladies'cup. 

En charge de l'été à Deauville, l'équipe d'Apremont maintient l'organisation de la coupe d'or à 14/16 goals pendant la seconde quinzaine d'août, avec en parallèle la Ladies'cup, puis la coupe de bronze (6/8 goals). Le haut niveau reviendra à Chantilly avec l'Open de France du 4 au 20 septembre. Cet open de France mixte, qui clôt la saison du haut niveau en Europe, est doublé de l'open féminin et de tournois de moindre niveau.

A Paris-Bagatelle, rien pour le moment, le club rouvre en septembre et accueillera en outre le championnat de France à la fin du mois. A Saint-Tropez, qui s'est spécialisé dans le haut niveau, c'est la même chanson, pour le moment, rien n'est annoncé.  Par contre le Britany poloclub de La Baule prévoit sa traditionnelle "tente d'or" (6/8 goals) du 1e au 9 août.