3 Grands prix pour 3 régions
mardi 12 juillet 2005

Eric Navet Herton
PH. Cosinus Prod

Ce fut un doublé pour Eric Navet qui se place ce week-end premier et deuxième du Grand Prix des Laboratoires Vetoquinol, de Lure avec ses deux entiers de 10 ans appartenant à la société Lassergut, Hym d’Isigny et Herton des Vaux.

Ce week-end se couraient donc 3 grands prix où se sont illustrés de nombreux cavaliers français. A Gouzon, au cœur de la Creuse, se déroulait le Grand Prix Conseil Régional et Briot Jump, une épreuve en deux manches sur des hauteurs d’1m45. 29 cavaliers étaient engagés et 7 se sont qualifiés pour le barrage. Déjà victorieux du Grand Prix de Cabourg, le breton Bruno Rocuet s'impose à nouveau avec Hastings. Patrick Poletto se classe, quant à lui à la deuxième et troisième place avec D’Ifrane Chalusse et Dragonne Rouge, deux juments de 14 ans. Se succèdent ensuite Jean-Baptiste Martinot et Gallivaut II, Yannick Martin avec Kat Sous des Bonnes, Christophe Deuquet et Jaguar D’Auroi et enfin Gorki du Theillet sous la selle de Marie Demonte.

Grégory Wathelet et Hugo Gesmeray remportent le Grand Prix de la Ville du Touquet par un double sans faute effectué sur une première phase sans chronomètre suivie d’une deuxième manche avec chronomètre. Le cavalier du Haras des Hayettes devance Roger Yves Bost et Jalis de Riverland avec un temps de 39’80 contre 42’20 pour ce dernier. Pauline Guignery et Guarani du Murier remportent la 3ème place en effectuant un double sans faute sur les deux phases. On retrouve à nouveau Grégory Wathelet avec Merva des Hayettes à la quatrième place.

Eric Navet se classe premier et deuxième de ce Grand Prix de Haute-Saône. Avec Hym d’Isigny Lassergut et Herton des Vaux Lassergut, il s’impose par deux doubles sans faute en 40’39 et 42’14. Parce que toute participation se clôture toujours par un honneur, cet illustre cavalier remporte la septième place de ce classement. For de la Hardière, un étalon bai monté par Frédéric Lagrange s’approprient la 3ème place, suivi d’Adeline Lefevre qui montait Atilas d’Autan, un étalon alezan brûlé de 7 ans. Le couple Alexandra Francart et Iman du Rozel, qui remportait le 2 juillet dernier le critérium 2005 de Fontainebleau, commet une faute sur la deuxième manche de ce Grand prix et s’incline à la 5ème place.