7 victoires pour les Français au CSI-V de Vittel
mercredi 22 septembre 2010

CSIV Vittel10-remise des prix
Les remises des prix se sont enchaînées à Vittel

Le CSI-V de Vittel se déroulait le week-end dernier. La Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne et la Suisse s’y étaient donné rendez-vous aux côtés des Français.

7 victoires tricolores sur 11 épreuves. Le CSI V de Vittel a réussi aux vétérans français. Ils remportent les plus grosses épreuves : le prix des nations le samedi, la Coupe Challenge et le Grand Prix déroulés dimanche et s’imposent dans les plus petites.

Dès vendredi matin, sous une brume automnale, la victoire du Champion d’Europe, Guy Rohmer avec Acajou, laissait présager de la bonne forme des troupes. Encore plus fortes sur leurs terres, les succès s’enchaînaient dans la deuxième épreuve avec un duel au sein de la famille Paris. Laurent et L’Alezan de Marivaux remportent l’épreuve, Anne est troisième.

Et vice et versa ! Dans la dernière épreuve, c’est Anne qui s’impose avec Khuriel de la Mare devant… Laurent, troisième.

Une bonne forme qui se poursuivait samedi.  

L’équipe du championnat d’Europe se recomposait avec Xavier Delalande pour ce Prix des Nations et remportait un nouveau succès haut la main : le Prix des Nations (épreuve par équipes). Les quatre mousquetaires : Guy Rohmer/Pagny du Fleury, Alain Lorre/Hattolas, Elisabeth Guyot/Nazidja d’Agnoun, Edmond Milot/Fado du Murier mettait à terre une à une les six autres  équipes dont deux françaises, deux belges, une allemande et une anglaise.

A noter : la bonne place de l’équipe de France 3 composée de Gérard Coton, Anne Tourbier, Monique Delmas et Christian Montfort qui s’adjugent une honorable cinquième place.

Dimanche, sous un beau soleil, les victoires s’enchainaient encore.

Laurent Paris affirmait son leadership à sa partenaire en remportant l’épreuve, alors qu’Anneest… troisième. François Franzoni est sixième, Christophe Legué huitième.

Restait à courir les deux épreuves phares de la journée, la Coupe Challenge et le Grand Prix.

Gérard Coton et Kangoo Majer s’imposent dans la première suivi de Véronique Siondeuxième. Monique Delmas est quatrième, Christine Berthol est cinquième ex-aequo avec Brigitte Debost, Jean-Luc Leroy est neuvième.

Elisabeth Guyot remporte la seconde devant les 6 autres barragistes.  Edmond Milot prend la deuxième place alors que François Franzoni complètent le podium.

Suivent Anne Tourbier quatrième, Anne Paris cinquième,Marianne Sabatier sixième et Jean-Luc Leroy septième.

 Les Français sont donc très en forme pour aborder la fin de saison avec la tournée du Sud: Vimeiro au Portugal d'abord, Barcelone en Espagne ensuite. Rendez-vous en octobre!

Commentaires


xavier d | 25/09/2010 09:26
Merci pour ce compte rendu trés complet
Amitées
Xavier Delalande;