À Aix-la-Chapelle, Olivier Robert s'impose d'entrée de jeu
mardi 16 juillet 2019

Olivier Robert à Aix-la-Chapelle
Olivier Robert à Aix-la-Chapelle

Le CHIO d'Aix-la-Chapelle démarre bien pour Olivier Robert puisqu'il vient de s'adjuger l'épreuve d'ouverture avec Vadrouille d'Avril.

Ils étaient 52 à s'élancer dans  d'ouverture du CHIO d'Aix-la-Chapelle. Passé en milieu de tableau, Olivier Robert a pris la tête avec l'agile Vadrouille d'Avril et n'a pas été détrôné. "Je suis très heureux, confiait le pilote tricolore, je n'ai pas eu le sensation d'aller très vite mais la jument beaucoup de sang". Beaucoup de chevaux courraient également en préparation des grosses épreuves de la semaine et n'ont pas joué le chrono à l'image de Important de Muze, Fit For Fun 13 et Scuderia 1918 Tobago Z, les cracks de Darragh Kenny, Luciana Diniz et Daniel Deusser

Il y en a un qui n'était toutefois pas venu pour faire de la figuration. Marcus Ehning termine troisième derrière l'Américaine Laura Kraut qui montait Berdenn de Kergane, un fils de Quaprice Bois Margot. Pour l'Allemand, il s'agit de la 22e participation au mythique CHIO, "c'est presque notre maison", s'amusait-il. Il montait ici Calanda 42, une jument qu'il forme depuis quelques années maintenant. Si la grise a connait déjà le stade de la Soers pour y avoir remporté des épreuves réservées aux jeunes chevaux, ce sera toutefois sa première participation en 5*. Le Centaure croit en tout cas beaucoup en cette monture. "Elle a beaucoup de moyens mais il est encore difficile de tout canaliser. Elle est très sensible et mignonne. L'un de ses atouts est sa concentration sur les barres", explique-t-il. Que ce soit avec Calanda, Cristy ou Funky Fred, Marcus Ehning est en tout cas prêt à en découdre ce week-end.

Tous les résultats : ICI

Si vous rencontrez des difficultés pour lire cette vidéo, cliquez ici