A Hickstead, ce jeudi
jeudi 29 juillet 2010

hickstead10-tirage au sor
Le tirage au sort de la Coupe des Nations - Ph. FEI

Les épreuves ont démarré aujourd’hui à Hickstead avec notamment une belle 3ème place en dressage pour Stéphanie Collier tandis qu’en saut d’obstacles la France a tiré le numéro 1 pour la Coupe des Nations Meydan de vendredi.

Avec son beau et jeune KWPN de 7 ans, Werner, Stéphanie Collier, certainement l’une des plus talentueuses cavalières françaises de dressage, a pris la 3ème place du St Georges avec la bonne moyenne de 69,947%. On retrouvera le couple sur l’Inter I vendredi. Dans le Grand prix du CDI***, les français sont en revanche plus loin dans le classement avec une note de 63,489% pour Arnaud Serre et Helio II, 16ème juste devant Gabrielle Mathieu et Das Bin Ich (62,511%).

Du côté du saut d’obstacles la première épreuve du CSIO est revenue à l’américain Mc Lain Ward avec Pjotter Van De Zonnehoeve tandis que Julien Epaillard classe Commissario 8ème. L’hymne irlandais a résonné ensuite dans la 1m50 grâce à Shane Breen et World Cruise. Et Shane a remporté ensuite le barème C auquel participaient également des cavaliers de complet comme le grand Mark Todd. Pour la Coupe des nations demain la France sera la première à rentrer en piste. Kevin Staut sera l'ouvreur avec Silvana suivi de Julien Epaillard / Mister Davier, Marie Pellegrin Etter / Admirable et Nicolas Delmotte / Luccianno HN. Il n’y aura finalement que 9 équipes, la Pologne dernière du classement Meydan avec O pt ayant « jeté l’éponge