A Zurich après Leipzig
mardi 21 janvier 2014

csi Zurich
csi Zurich

À peine rentrés de Leipzig, les meilleurs cavaliers français ont rendez-vous en Suisse pour courir la 8e des 10 étapes du circuit Coupe du monde. Feront-ils aussi bien qu'à Leipzig?

De retour d'Allemagne avec la Coupe, Patrice Delaveau a tout suite repris la route de la Suisse. Dès jeudi, il sera en piste à Zurich avec Lacrimoso HDC et Ornella Mail HDC. Fort de sa victoire ce week-end, et après celle obtenue à Helsinki, le Normand est désormais assuré de sa qualification à la finale disputée à Lyon en avril prochain.
Avec 38 points, soit la 6e place du circuit de l'Europe de l'Ouest, Kevin Staut devrait être à ses côtés à Lyon. Il participera cependant avec Estoy Aqui de Muze HDC et Cheyenne 111 Z HDC, ce week-end, au CSI-W de Zurich pour engranger toujours plus de points et faire encore prendre de l'expérience à ses chevaux. Ses trois autres compatriotes présents à Zurich, Simon Delestre, Roger-Yves Bost et Pénélope Leprevost, auront eux, davantage de pression. Avec 28 points, Bosty et Simon sont ex aequo à la 12e place. Un total qu'il faut encore augmenter pour participer à la finale (il est souvent nécessaire d'obtenir autour de 40 points pour entrer dans le top 18 des cavaliers européens qualifiées pour la finale). L'Amazone tricolore compte, elle, 18 points et doit assurer une performance sur les trois dernières étapes pour obtenir son billet bordelais. A Zurich, elle aligne Flora de Mariposa et Nice Stephanie.
Mais la concurrence est rude et certains grands noms de l'équitation mondiale courent eux aussi après leurs points comme Christian Ahlmann, Pius Schwizer, Daniel Deusser, Hans Dieter Dreher.... Du 24 au 26 janvier , le CSI 5* de Zurich aura donc une importance capitale, la compétition s’annonce palpitante et relevée.

Au programme:

Vendredi 18h: Longines Grand Prix à 1.55m
Samedi 11h15: Art on Ice Prize, compétition à 1.50m en deux phases
Dimanche 14h: Grand Prix Coupe du monde
 
Tous les résultats en cliquant ici!