A chacun son tour au soleil
mardi 12 février 2008

villeneuve global tour08
villeneuve global tour08

A l’image de ce qui se fait en Espagne et au Portugal, le Villeneuve Loubet tour prend de l’ampleur et compte, cette année, de nombreux engagés. Top départ : ce week-end avec la première étape des trois semaines de concours sur la piste du centre équestre de Villeneuve-Loubet.

Organisé par Laurent Gallice et Jean-Michel Costamagna, l’édition 2008 du Villeneuve Loubet tour promet de belles épreuves CSI**, ainsi que jeunes chevaux ou amateurs. Plus de 250 cavaliers s’élanceront sur les parcours imaginés par le chef de piste Jean-François Gourdin.Parmi eux, Thierry Pomel, Simon Delestre, Philippe Rozier, Philippe Léoni et aussi, le champion de France Pro2 2007, Guillaume Foutrier ou des couples comme Joëlle Cairashi Dagut et Charleston, Jérôme Debas Montagner et Idem de B’Neville*HN, Frédérique Fabre Delbos et New York. L’entraîneur national des juniors et des jeunes cavaliers, Marcel Delestre mettra également à profit ce tour pour rencontrer les jeunes espoirs du CSO telles que Laura Faye, Clémentine Bost, Nils Candon, Julia Dallamano, etc .Côté étranger, Edwina Alexander devrait effectuer une de ses premières sorties avec l’ancienne monture de Michel Hécart, Itôt du Château. A ses côtés, Daniel Etter, René Lopez, Michael et William Whitaker, José Larocca…Le Villeneuve Loubet tour, c’est aussi sept soirées (les 3 samedis, deux dimanches soirs et jeudi 21 et 28 février) et une proposition d’aller skier le lundi 25 février à Isola 2000 pour 36 € en bus avec les remontées mécaniques au départ du Villeneuve-Loubet Tour (inscription avant le vendredi 22 février).

Lieu et Itinéraires: A8, sortie 47 "Villeneuve -Loubet village". Prendre direction Grasse, Roquefort les Pins. Après le camping, tennis, golf, à la fin de la ligne droite, à gauche Centre Equestre de Villeneuve-Loubet.

DatesDu 14 au 17 févrierDu 19 au 24 févrierDu 26 février au 2 mars

Idéal pour débuter la saison en extérieur, le Sunshine Tour, c’est trois semaines de CSI*** sur les terres andalouses, et une particularité : proposer plusieurs niveaux de compétition. Le « smal » tour, ancienne catégorie « Owner Classes » se compose alors de trois épreuves quotidiennes par week-end, le « big » tour propose quatre épreuves quotidiennes le week-end alors que tous les mardis, mercredis et jeudis, la piste s’ouvrira aux chevaux de 5, 6 et 7 ans.Attirés par cette formule, les cavaliers se bousculeront sur les pistes. Côté cavaliers français, Michel Robert, Kevin Staut, Alexandra Paillot, Valentine Pozzo di Borgo (et bien d’autres) seront présents sur le premier des CSI au programme.

DatesDu 14 au 19 févrierDu 21 au 26 févrierDu 7 au 12 marsDu 14 au 19 mars

Photo d'archive: Scoopdyga