A dix à La Baule!
mercredi 07 avril 2010

supporters anglais
Ph. Cosinus Prod

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) donne raison à la Grande-Bretagne. Il y aura bel et bien dix nations en lice en Super Ligue, pour les Coupes des Nations Meydan FEI, cet été et ce dès la première étape de La Baule.

On sait que les Britanniques avaient fait recours contre la décision de la Fédération Equestre Internationale (FEI) de reléguer en plus de l'Italie, 10e, la Grande-Bretagne et la Belgique, 8es exaequo, et ce le 6 avril à 16h30 (il ne s'agit donc pas d'un poisson...) le TAS leur a donné raison, annulant la décision prise par le Tribunal de la FEI le 21 janvier. La résolution prise par le Bureau de la FEI de reléguer trois nations d'un coup est donc caduque. Rappelons que la Belgique avait alors accepté cette décision, estimant qu'en cette année de Jeux mondiaux, la Super Ligue était de toute manière un peu de trop vu son nombre restreint de couples de haut niveau. Des rergrets, à posteriori? Pas sûr! La Grande-Bretagne, elle, va rejoindre les sept nations de tête (dont la France) ainsi que les deux promus que sont l'Espagne et la Pologne, qui avait bénéficié du retrait des Canadiens, 2es lors de la finale de la Ligue dite de Promotion, mais plus du tout décidés à disputer les huit étapes, toutes européennes, de ce circuit des plus beaux CSIO (manquent certes Calgary et une étape aux USA). L'étape assez mythique d'Hickstead est contestée par certains chefs d'équipe et cavaliers, le terrain n'ayant pas (encore) été refait comme prévu, mais un arrangement devrait être trouvé.Pour la seconde année consécutive, Meydan, le luxueux complexe immobilier équestre entourant le nouvel hippodrome de Dubaï cher au Cheikh Mohammed Al Maktoum, époux de la présidente de la FEI la Princesse Haya, a accepté de parrainer ce circuit, mais la nouvelle n'est tombée que tout récemment.

La Baule (FRA) – 14 Mai 2010Rome (ITA) – 28 Mai 2010St-Gall (SUI) – 4 Juin 2010Rotterdam (HOL) - 18 juin 2010Falsterbo (SUE) – 9 Juillet 2010Aachen/Aix-la-Chapelle (ALL) – 15 Juillet 2010Hickstead (GB) – 30 Juillet 2010Dublin (IRL) – 6 Août 2010