A l'assaut de Chantilly
mercredi 23 juillet 2014

affiche global chantilly 2014
affiche global chantilly 2014

Pour la cinquième année, le Global Champions Tour accueille l'élite mondiale du saut d'obstacles. Au pieds du château, il va y avoir du sport jusqu'à dimanche.

Le cadre est idyllique, le sport grandiose. Pour son quinquennat, l'édition 2014 du Global Champions Tour de Chantilly ne devrait pas faillir. Au contraire! La 9e étape du circuit de Jan Tops s'annonce palpitante. Sa compagne, Edwina Tops Alexander sera bien sûre présente pour défendre sa pôle position au classement général. Mais ses poursuivants se font oppressants, et la guerre des nerfs commence. Derrière elle, le Qatari Bassem Hassan Mohammed guettera la moindre faiblesse pour prendre sa place. En selle sur Primeval Dejavu et Rosalia La Silla, il sera l'un des cavaliers dont il faudra se méfier. Après sa victoire sous la Tour Eiffel, Kevin Staut a lui aussi une carte à jouer. En selle sur Silvana*HDC et Ayade de Septon HDC, il tentera encore une fois de briller devant son public et de grappiller les quelques points qu'il lui manque pour prendre la tête (il est actuellement 3e du circuit). Mais sur sa route, des as du tracé, des cadors de la discipline comme le n°1 mondial, Scott Brasch en selle sur Ursula XII ou encore le couple qui vient de s'imposer dans le Grand Prix Rolex d'Aix la Chapelle: Christian Ahlmann/Codex One.  

Mais si Kevin Staut échoue, d'autres cartouches tricolores peuvent prétendre à la victoire: Timothee Anciaume avec Padock du Plessis*HN et Quorioso Pre Noir, Roger-Yves Bost avec Nippon d Elle et Qoud Cœur de la Loge, Simon Delestre avec Napoli du Ry et Qlassic Bois Margot, Penelope Leprevost avec Mylord Carthago*HN et Nayana. Michel Hecart/Pasha du Gue et Quatrin de la Roque, Marie Hécart avec Myself de Breve et Quatuor de B neville ou encore Philippe Rozier / Rahotep de Toscane.

Enfin, deux petits nouveaux s'essayeront sur le circuit du Global:  Alexandre de Rothschild en selle sur Pendjab du Royet et Qamaieu de Montsec et Alexis Borrin accompagné de Marlou des Etisses et Ruby de la Fosse. Dans ce tableau 5 étoiles, une seule absente: la gagnante 2013. Beezie Madden n'est en effet pas sur la liste de départ, alors qui la remplacera? Réponse samedi en fin d'après midi pour le coup d'envoi!

Parallèlement au CSI*****, un CSI** se courra sur la piste voisine. Les favoris s'appellent: Eugenie Angot Jérôme Hurel, Nick Skelton...

Tous les résultats en cliquant ici!

Commentaires


ANDRE M | 24/07/2014 11:51
Il y a erreur sur les chevaux de Kevin, il participe au GCT de Chantilly avec AYADE DE SEPTON*HDC et SILVANA*HDC.