Aix : Stupeur chez les tricolores
jeudi 05 juillet 2012

Orient Express Patrice Delaveau
Orient Express sous la selle de Patrice Delaveau © Scoopdyga

Attendu comme ouvreur de la coupe des nations ce soir à Aix-la-Chapelle, Orient Express-HDC ne quittera pas son box, sa place olympique pourrait de fait être compromise. Ce soir, Old Chap Tame entrera en piste à sa place sous la selle d’Eugénie Angot.

« C’était la douche froide. Il a très bien sauté les deux épreuves qu’il a courues, et ce matin il était irrégulier du postérieur droit, raconte Pascal Dubois, le DTN. A la première échographie on voit un œdème qui empêche un diagnostic précis. Patrice Delaveau a déjà pris un rendez-vous lundi matin pour une échographie et un bilan plus poussé. Le cheval devrait rentrer samedi en Normandie pour avoir au moins une journée au calme avant cet examen. »
Lundi, parallèlement, le DTN devra donner sa sélection définitive pour les JO, le timing joue donc en la défaveur du couple. Néanmoins, si Pascal Dubois prenait le pari de maintenir leurs noms le temps d’examens complémentaires, il pourrait encore modifier l’équipe « sur blessure ».
Ce soir, Eugénie Angot, comme Bosty et Nippon d’Elle jouent donc potentiellement leur billet pour Londres !

Commentaires


DOMINIQUE L | 09/07/2012 10:36
Je suis étonnée car le cheval était déjà boiteux le dernier CSI, il avait été refusé à la visite puis l'avait passé le lendemain
Le cheval couvait peut être déjà le problème....
DLC

Jacques,Élie,Joseph D | 06/07/2012 18:20
Coup dur pour Delaveau et pour l'Equipe de France amis c'est l'occasion pour Eugénie Angot et Roger Yves Bost de montrer leur talent d'autant que Old Chaptame et Nippon d'Elle ont l'air en forme. Sera ce suffisant à Londres ? On le leur souhaite !

MARIE CLAIRE G | 05/07/2012 20:11
Allez Olivier !!!

 | 05/07/2012 15:52
Allez Bosty!!!