Alexander Butler à Vilamoura, Katharina Offel à Oliva
lundi 14 octobre 2019

Alexander Bulter et Chilli B CSI 3* Vilamoura octobre 2019
Alexander Bulter et Chilli B © Vilamoura Equestrian Center

L'automne arrive et les tournées ont repris du service ! Ce week-end, les cavaliers avaient le choix entre le CSI 3* de Vilamoura ou le 2* d'Oliva. Au Portugal, l'Irlandais Alexander Butler a pris le meilleur dans le Grand Prix dominical tandis qu'en Espagne, l'épreuve phare du week-end s'est terminé sur l'hymne allemand grâce à Katharina Offel.

A Vilamoura, le chef de piste italien Elia Travagliati a parfaitement su doser les parcours proposés lors du Grand Prix. Sur les 39 participants, 10 trouvaient la clé du parcours sans-faute et quatre réitéraient au barrage. L'Irlandais Alexander Butler a signé le double sans-faute le plus rapide aux rênes de Chilli B et devance le Portugais Luis Sabino Goncalves/Dominka van de Lucashoeve, 2e et le Suédois Jacob Hellstrom/Mansini Ltd. "Je suis ravi de débuter avec une victoire dans le Grand Prix dès notre première semaine à Vilamoura. Je mise beaucoup d'espoir en Chilli B et j'ai de belles ambitions pour lui sur la saison extérieure l'année prochaine. Je pense que ce cheval a beaucoup à donner et j'ai hâte de voir ça !", commentait le vainqueur. 

Aucun Français n'a accédé au barrage mais Aurélien Leroy.Vendome d'Ick et Michel Hécart/Solero MS ont signé les deux premiers parcours à 4 points les plus rapide et terminent respectivement classés aux 11e et 12e places. 

Les résultats ICI

A Oliva, le jeune Harry Allen n'est pas passé loin de la victoire aux rênes de Guiness, mais a du se contenter de la 2e place derrière Katharine Offel/Elien pour 58 dixièmes de seconde. La Néerlandaise Marielle Friesen/Stakkabisa complète le podium. Marie Hécart et Bohème de la Roque ont été évincées du barrage pour un point de dépassé en première manche mais signent la meilleure performance tricolore et se classent 12e. 

Les résultats ICI