Alice Vancrayelynghe remporte la Pro 1 de Fontainebleau
lundi 14 octobre 2019

Alice Vancrayel et By Talma Pro 1 Fontainebleau
Alice Vancrayel et By Talma Pro 1 Fontainebleau © Béatrice Fletcher

Pendant trois jours, L’Ecole Militaire de Fontainebleau proposait vingt épreuves ouvertes aux cavaliers amateurs et pro. Au total, 1273 engagements étaient enregistrés.

37 couples s’alignaient au départ de l’épreuve phare du week end, le Grand Prix Pro 1 à 140, soutenu par l’Hôtel Mercure de Fontainebleau. 

Sur le tour initial seuls trois cavaliers bouclent un sans faute, Alice Vancrayelynghe, en selle sur By Talma, 8 ans, Nicolas Ciseron, cavalier chez Jacques Bonnet, associé à Aimant Etincelant, et Boris Barba, aux commandes de Casting de la Lone, qui choisit de ne pas prendre le départ du barrage. Suite à une lutte acharnée, Alice l’emporte en un temps de 47’’19. La jeune femme est installée depuis huit ans à Corbiers, près d’Amiens, avec son père Franck dans une structure qui accueille 70 chevaux de propriétaires et de commerce. Elle se disait enchantée du cheval que lui a confié chez Michel Guyot, de l’élevage de Talma, depuis un an et demi, et qui courait son premier grand prix à 140 : "Je suis super fière de lui. Il a sauté une épreuve de si barres voilà deux semaines sur 1.85m." 

En seconde position avec un temps de 47’’42 : Nicolas Cizeron, lui aussi ravi du cheval qu’il travaille depuis un an. "Il a beaucoup de force, il est très respectueux, il a un cœur énorme. J’aurais pu aller plus vite, mais je tenais avant tout à faire un double sans faute. Il revient à ce niveau-là, c’est sa première épreuve sur 140 depuis quelque temps, il n’a fait que des sans fautes sur 130 et 135", précisait le cavalier.  

La 3ème place revient à Boris Barba, installé au Haras du Prélude à Châtres (77) depuis 20 ans où il accueille 45 chevaux de propriétaires « de la naissance à la retraite. »

Résultats complets : ICI.