« All In » pour Peder Fredricson à Lummen !
samedi 02 mai 2015

Peder Fredricson
Peder Fredricson © www.scoopdyga.photo

Déjà vainqueur vendredi, Peder Fredricson a également gagné la seconde qualificative pour le Grand Prix avec All In-H&M ce samedi après-midi au CSIO de Lummen. Le Suédois devance Jeroen Appelen/Aikido Z et Pénélope Leprévost/Nice Stéphanie.

Dix couples ont franchi sans-faute les obstacles de cette 150 avec barrage mais seuls trois se sont affrontés au barrage car tous les autres ont été pénalisés par 1 à 3 points de temps dépassé. Après le passage des premiers cavaliers, le chef de piste, Lucien Somers, a pourtant voulu allonger le temps qu’il avait mal évalué sur cette grande piste en herbe arborée de Lummen, mais le jury a refusé. Obligeant les couples à non seulement serrer leurs courbes mais aussi à opter pour un galop quasi de chasse s’ils voulaient rentrer à l’heure ! Alors forcément, ça râlait au bord du terrain car ce chronomètre a poussé plus d’un couple à la faute alors que certains étaient en quête de leur qualification pour le Grand Prix Longines de dimanche.
Comme vendredi, Peder Fredricson a bien fait de miser sur son 9 ans, All In-H&M (Kashmir van Schuttershof). Deuxième qualificative et deuxième victoire pour le couple ! « J’ai été chanceux car j’étais tout juste dans le temps au premier tour, mais il a, une nouvelle fois, super bien sauté, se réjouit le Suédois. Je le monte depuis qu’il a 7 ans. All In a toutes les qualités pour devenir un grand cheval : il est courageux, respectueux et rapide. Je ne ferai pas le Grand Prix demain car il n’a que neuf ans. » Il devance le Belge Jeroen Appelen/Aikido Z et Pénélope Leprévost, qui a, comme toujours, joué le jeu avec la bonne Nice Stéphanie et qui a signé le meilleur temps (comme au premier tour) mais poussé deux barres.

Quels chevaux dans le Grand Prix ?

Ouvreur de l’épreuve avec Darmani van T Heike, Nicolas Delmotte prend la 8e place avec son sans-faute pénalisé de 2 points de temps. Dimanche, le Nordiste s’élancera dans le Grand Prix avec Number One d’Iso. Parmi les Français, seuls deux couples de la Coupe des nations seront en lice : Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa et Simon Delestre/Qlassic Bois Margot. Kevin Staut optera en effet lui pour Quismy des Vaux-HDC et Jérôme Hurel pour Ohm de Ponthual, avec lequel il était 2e de la qualificative vendredi. Rendez-vous à 14 h pour suivre leurs performances dans ce Grand Prix qui, pour la première fois, se disputera au barème A au chrono avec barrage et non plus en deux manches avec barrage, une formule trop éprouvante qui avait été encore vivement critiquée l’an passé.
Résultats ici