Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit font retentir la Marseillaise
vendredi 27 décembre 2019

Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit Longines Masters Paris 2019
Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit © Eric Knoll

Outre les étapes Coupe du monde de saut d'obstacles, dressage et attelage, Maline accueille également ce week-end une étape du Pony Jumping Trophy. La première épreuve qui vient de se courir a été l'occasion pour la toute jeune Française Anna Szarzewski de faire retentir une première Marseillaise en terres belges.

Un barème C (4 secondes ajoutées au chronomètre pour une barre à terre) et douze obstacles, dont un double, côtés à 1,25m : voila ce qui attendait les vingt-et-un concurrents du Pony Jumping Trophy en fin de matinée sur la piste de Malines. Au jeu de la vitesse et de la précision, la jeune Française Anna Szarzewski a su faire la différence aux rênes de son poney Vaughann de Vuzit. Septième à s'élancer, l'amazone de douze ans établissait un chronomètre de référence de 60,20 secondes. Le couple, qui se connait depuis longtemps et a évolué des épreuves P3 aux plus belles pistes internationales, n'a pas été inquiété jusqu'à la toute fin de l'épreuve. Le jeune Irlandais John Mcentee/Little Smithe a fait de son mieux pour rattraper la Tricolore mais a du se contenter de la deuxième place ! 

Quatre autres Bleuets étaient de la partie. Auteurs d'un sans-faute, Emma Meric et Venise des Islots se classent 7e. Ilona Mezzadri et Ken van Orchid n'ont pas joué le jeu du chronomètre et termine 12e après un parcours vierge de pénalité. Une fois les quatre secondes de pénalités ajoutées à son chronomètre pour une faute aux obstacles, Marion Salome/Amgoon de Bernieres termine 17e. Enfin Romane Ohrant et Qabar des Monceux concluent à la 20e place. 

Les résultats ICI 

(Image d'archive)