Antonin Lounis nous a quittés
mercredi 05 février 2020

Antonin Louis
Antonin Louis © M. Donnezan

Il avait 22 ans, du talent, de nombreux amis... C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que nous avons appris le départ d'Antonin Lounis ce 5 février, emporté par une terrible maladie. La génération montante perd un de ses espoirs et la grande famille équestre est en deuil.

A cheval depuis l'adolescence, Antonin a débuté à Aix en Provence aux côtés de Laurent Calcus qui l'a accompagné jusqu'au niveau Pro1. Il a ensuite rejoint la Balanda Equestrian Académy et a passé le DEJEPS en même temps qu'il terminait ses études. En 2017 il s'illustrait avec Téorène de Pohéton, un cheval qu'il avait acheté à 5 ans et avec lequel il avait débuté sur 95cm. Il remportait le Grand Prix Pro1 de Nîmes, participait au Championnat des As et au Championnat Pro1 Master Pro. 

Désirant acquérir de l'expérience et pouvoir monter de nombreux chevaux, il a fait en 2018 le choix de vendre son cheval et de partir en Angleterre dans les écuries du cavalier irlandais Shane Breen. Il sera contraint de revenir en juin 2019. 

Cet été, au Haras des Templiers (Aix en Provence) il avait remis pied à l'étrier au sein de la famille Muhr. Il montait plusieurs chevaux par jour et prévoyait de retourner bientôt en Angleterre pour reprendre son travail. La maladie en a décidé autrement.

A sa famille et ses nombreux amis, L'Eperon présente ses sincères condoléances.