Attelage, voltige, cso, le monde a rendez-vous à Bordeaux !
mardi 31 janvier 2012

bordeaux7-terrain
- Ph. Scoopdyga

Avec au programme les finales Coupe du Monde d'attelage et de voltige et une étape cruciale de la Coupe du Monde de CSO, le concours de Bordeaux va offrir 3 jours de grand sport dans ces 3 disciplines.

En attelage 6 meneurs sont qualifiés. Vainqueur de la Coupe du monde l’an dernier à Leipzig, le Champion du monde australien Boyd Exell retrouvera le Néerlandais Ijsbrand Chardon et aussi Koos de Ronde, Tomas Eriksson, Josef Dobrovitz et Zoltan Lazar. Invité, Thibault Coudry représentera les couleurs de la France. Rendez‐vous samedi 4 février à 23h15 pour connaître le vainqueur 2012.
En voltige en l'abscende de Nicolas Andréani, blessé, c'est sur Yvan Nousse que reposeront principalement les espoirs français de podium tandis que Rémy Hombecq tentera de tirer son épingle du jeu. Mais le grand favroi sera le Suisse Patric Looser, champion du monde et d'Europe. Chez les femmes, Joanne Ecles est aussi très attendue mais le public aura à coeur de soutenir Anne Sophie Musset Agnus qui bénéficie d'une wild card. La finale aura lieu dimanche 5 février à 19h45.
En CSO le circuit touche à sa fin et chaque étape est maintenant décisive pour une qualification pour la finale. A seulement une étape de la finale de ‘s-Hertogenbosch, aux Pays-Bas (18-22 avril), l’enjeu à Bordeaux est de collecter les derniers points précieux permettant d’accéder à ce rendez-vous planétaire. Barrage palpitant en perspective ! Côté français on retrouvera une belle délégation de 10 cavaliers : Roger Yves Bost, Patrice Delaveau, Marc Dilasser, Clément Boulanger, Simon Delestre, Julien Epaillard, Olivier Guillon, Jérôme Hurel, Pénélope Leprevost et Michel Robert. Ils seront en concurrence avec les meillers allemands Beerbaum, Ahlmann, Ehning, Kütscher...avec l'Australienne Edwina Alexander, les Irlandais Denys Lynch et Billy Twomey, les Suisses Steve Guerdat et Pius Schwizer...Bref que du beau monde. A ne pas manquer donc le Grand Prix Coupe du Monde le samedi 4 février, à partir de 20h30 et le Grand Prix de la ville de Bordeaux le dimanche après‐midi.
Avant cela, vendredi soir, Bordeaux crée l'évènement en lançant le Generali Bordeaux High Jump par Cavadeos, une épreuve originale de saut en hauteur avec pour but d'établir le record de puissance Bordeaux. Plus d'infos en cliquant ici.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur www.jumping-bordeaux.com

A savoir : si Bordeaux est l'une des dernières étpaes de la Coupe du Monde, elle est aussi la première du circuit French Tour EADS

La 1ère étape du circuit French Tour EADS se déroulera à l’occasion du CSI 5*W de Bordeaux, du 3 au 5 février. En octobre dernier, à l’occasion du salon Equita’Lyon, EADS a annoncé qu’il s’associait à la Fédération Française d’Equitation pour une nouvelle année, en tant que partenaire titre du circuit French Tour. A l’occasion de cette 1ère étape à Bordeaux, le Groupe JO 2012 sera officiellement lancé à 11h30, dimanche 5 février, dans la loge FFE en présence des propriétaires des chevaux pré-sélectionnés.
Le Prix French Tour EADS est programmé samedi 4 février à 16h00.