Aucun cas de dopage aux Jeux Olympiques de Londres
jeudi 16 août 2012

haya
Princesse Haya de Jordanie © www.scoopdyga.com

La présidente de la FEI, la princesse Haya, est fière d'annoncer que Londres 2012 a été une édition sans dopage pour les sports équestres, des Jeux propres.

Tous les échantillons humains et équins prélevés lors des épreuves équestres olympiques à Greenwich Park se sont révélés négatifs. "La FEI avait une montagne très raide à grimper après Athènes et Hong Kong, mais nous avions une édition sans incidents lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse, ou les Jeux mondiaux de Lexington et maintenant nous avons couronné les efforts de ces dernières années par des Jeux Olympiques propres à Londres", a déclaré la princesse Haya. "Nous savions que le fair-play et le sport propre étaient la seule façon de produire du sport de haut niveau dans les épreuves équestres olympiques et nous sommes très fiers d'avoir atteint cet objectif.
Le fait que tous les échantillons humains et équins soient revenus négatifs démontre le succès de la campagne FEI Clean Sport, qui a entraîné une réduction importante du nombre de points positifs dans les disciplines olympiques au cours des deux ans et demi d'années. Nous avons eu un programme de tests rigoureux et complet en place. Ce sont les Jeux les plus testés et nous avons également testé plus de substances que jamais ça n'avait été fait auparavant. Nous avons travaillé main dans la main avec le laboratoire médico-légal Hippiques à Newmarket et nous tenons à les remercier pour la rapidité avec laquelle ils ont traité tous les échantillons olympiques afin que nous puissions maintenir des règles du jeu tout au long des Jeux. [...] Nous pouvons garder la tête haute et dire que oui, c'est une victoire. Nous n'avons pas encore atteint le point où nous pouvons nous reposer sur nos lauriers, il y a toujours du travail à faire mais je suis extrêmement fière de la performance de la FEI au cours des quatre années écoulées depuis Hong Kong. "
 
 
La princesse Haya continue: "Les événements équestres de 2012 à Londres étaient vraiment incroyable et Greenwich est un endroit merveilleux. Nous n'aurions pas pu rêver mieux pour le sport et nous avons maintenant une base de fans toute nouvelle, qui doit être le meilleur héritage que nous pourrions demander. Maintenant, nous avons le devoir de faire de cette base de fans de nouveaux athlètes pour que notre sport puisse continuer à prospérer et à croître ".

Commentaires


PHILIPPE P | 17/08/2012 11:42
Bravo

Prochain chantier : les protège - boulets ?

Ph. POPPE