Audi et Gucci des partenaires de choix pour Bruxelles et Paris
vendredi 02 octobre 2009

gucci-logo
gucci-logo

La maison de luxe italienne Gucci annonce qu’elle apporte son soutien au nouveau Jumping International de Paris en tant que Partenaire-Titre du "GUCCI MASTERS". Par ailleurs le CSI***** de Bruxelles retrouve le partenariat d'Audi pour 5 ans à partir de 2010

Le Gucci Masters, premier parrainage pour la marque dans les sports équestres depuis plus de 20 ans, est l’occasion de célébrer les valeurs, les références, le prestige et la culture ainsi que les racines historiques de la prestigieuse marque florentine.

Depuis ses origines en 1921, Gucci est associée au monde équestre et nombre des éléments clés de ses créations empruntent à cet univers. Le mors ou l’étrier par exemple font partie de ses symboles forts, connus à travers le monde entier.

Frida Giannini, directrice de la création Gucci, précise: « Passionnée par l’équitation depuis l’enfance, c’est un plaisir pour moi d’être impliquée dans ce partenariat, un projet qui me touche et qui correspond parfaitement à la sensibilité de la griffe. »Le Gucci Masters se tiendra dans le Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, du 10 au 13 décembre 2009

Le programme du Gucci Masters est constitué de 23 épreuves sur quatre jours, y compris la finale du Rolex IJRC Top 10, une compétition itinérante que Paris accueille pour la première fois. Le Grand Prix Gucci constituera le point d’orgue de cet événement, le dimanche 13 décembre.Dans le cadre de son partenariat, Gucci ouvrira un point de vente temporaire sur place, afin que les spectateurs du Gucci Masters profitent d’un moment de shopping entre les épreuves. Ils découvriront à cette occasion une édition limitée de foulards et de couvertures signées Gucci.

Après une année d'interruprion, l'Audi Equestrian Masters revient à Bruxelles en 2010. L’équipe d’organisation qui est la même que celle de Paris et est dirigée par Christophe Ameeuw, Nelson et Rodrigo Pessoa vient de signer un contrat de 5 ans avec Audi en Belgique. Didier 't Serstevens, Directeur Audi Import précise : « Nous sommes ravis de notre partenariat avec l’Audi Equestrian Masters. C’est un événement exceptionnel qui allie parfaitement prestige, passion et sport de haut niveau. Les mêmes valeurs que celles de la marque Audi et qui ont conduit au renouvellement du contrat pour les 5 éditions à venir."

A partir de 2010, les deux prestigieux événements indoor se succèderont donc à moins d’une semaine d’intervalle. Ainsi l’Audi Equestrian Masters, CSI 5* de Bruxelles se déroulera le dernier week-end de novembre et sera immédiatement suivi par le CSI 5* de Paris, le premier week-end de décembre.

Christophe Ameeuw, directeur des deux événements confie : « L’idée du concept Paris-Bruxelles mûrit depuis quelques années. Nous avons maintenant l’opportunité d’associer les concours de saut d’obstacles de deux importantes capitales européennes et nous voulons ainsi créer une synergie unique entre deux événements alliant prestige et sport de haut niveau. »