Barcelone: Jérôme Hurel et Quartz Rouge 4e
dimanche 12 octobre 2014

barcelone 2014- Jérôme Hurel et Quartz Rouge
Jérôme Hurel et Quartz Rouge font partie des couples régulièrement sélectionnés pour représenter la France en Coupe des Nations © Scoopdyga

Déçu de sa performance par équipes dans la finale des Coupes des nations (11+4, 3e de la consolante) Jérôme Hurel est finalement reparti du CSIO de Barcelone avec le sourire puisqu'il a pris la 4e place de la Coupe de la reine ce dimanche après-midi avec Quartz Rouge au terme d'un barrage à 12.

13 obstacles. 16 efforts. Trois triples. L'épreuve à 155, la Coupe de la Reine, a réservé de nombreuses difficultés aux cavaliers.45 couples ont tenté d'affronter les obstacles. Seuls 12 en sortiront sans encombre et se qualifient pour le barrage. Parmi eux, le seul représentant tricolore engagé: Jérôme Hurel avec Quartz Rouge.

Mais pas de Marseillaise pour clore ce concours de Barcelone, support de la finale Coupe des nations Furusiyya (lire le compte-rendu ici). C'est en effet encore une fois un Néerlandais qui s'impose. Après la victoire de ses compatriotes sur le circuit, c'est au tour de Wout van der Schans de rafler la mise. En selle sur Capetown, il a imposé son chronomètre: 39'83 et devance  de sept centièmes de seconde l’Allemand Daniel Deusser avec Pironella. L’Espagnol Eduardo Alvarez Aznar avec le Selle Français Rokfeller de Pléville*Bois Margot complète le podium.

Jérôme Hurel termine cependant sur une bonne note ce concours espagnol puisqu'il réalise l'un des 5 doubles sans faute et prend la 4e place. "Il faut encore qu'on gagne en vitesse pour gratter quelques places, mais le cheval a très bien sauté", a commenté le Français.

Tous les résultats en cliquant ici!

Commentaires


CLAUDE G | 12/10/2014 23:32
claude girerd : bravo à Jérome et Quartz Rouge : doucement et discrètement, ils progressent , et ce n'est qu'un début !