Beezie devant Katherine à Wellington
dimanche 17 février 2013

weelington Beezie Madden et Cortes
Beezie Madden et Cortes © Sporfot

Le Grand Prix du CSI***-W de Wellington fut une affaire de femmes avec la victoire de Beezie Madden avec Cortes devant Katherine Dinan et le sf Nougat du Vallet. A Neumünster (CSI***) c'est Marco Kütscher qui s'est imposé

Sur les 46 couples qui s'élançaient sur le Grand Prix Coupe du Monde dessiné par le Brésilien Guilherme Jorge, neuf réalisaient un premier sans faute. Parmi eux , deux britanniques, champions olympique paré quipe et très performants sur ce circuit hivernal américain , Ben Maher et Nick Skleton. Mais malgré leur célérité au barrage ils ne peuvent éviter chacun une faite et Ben termine 5ème avec  Cella devant Nick et Big Star. Les Américaines, très en forme sur cette épreuve, ont eu le dernier mot, Beezie Madden en tête bouclant un double sans faute en 41'50 avec Cortes (bwp, Randel Z x Darco ) puis Katherine Dinan, 2ème avec Nougat du Vallet et encore Margie Engle 4ème avec Royce. Seul l'Irlandais Shane Sweetnam a réussi à s'interposer, 3ème avec Amaretto d'Arco
Pour son premier grand prix de l'année Beezie était Très heureuse  de la performance de Cortes déclarait "l'année dernière il était encore inexpréimenté et inquiet par les lumières . Cette fois il a été relâché dès le début et il téiat terriblement fantastique. "
Derrière Beezie, son idole,  la jeune (19 ans) Katherine Dinan était aux anges : "Nougat a tellement bien sauté sur la premier tour. Au barrage il ne me restait plus qu'à aller vite." Agé de 12 ans, Nougat du Vallet est un fils de Scherif d'elle avec une mère par Saphir d'Elle. Il a fait sa carrière en France sous la selle de Sandra Koefmehl avec laquelle il courait la finale des 6 ans (14ème) puis des 7 ans et aussi le championnat des cavalières avec une belle 4ème place en 2010. Exporté en 2011 il a rejoint la selle de Katherine qui a déjà couru avec lui en 5 étoiles.
A savoir : ce concours était l'avant dernière étape du circuit coupe du monde pour la ligue d'Amérique du Nord -est. La dernière étape CSI*****-W se teiondra toujours à Wellington du 6 au 10 mars.

Résultats ici

En Europe se courait le CSI*** de Neumünster où le Grand Prix revient à Marco Kütscher et Cornet's Cristallo devant Puis Schwizer / Powerplay et Jan Wernke / Queen Mary 10. Seul tricolore engagée, Anne Sophie Godart termine 20ème avec Carlitto van't Zorgvliet avec 4 pts avant barrage.

Résultats ici