Belle semaine à Wellington
jeudi 29 janvier 2015

Doda de Miranda et AD Amigo B © Sporfot

Le Winter Equestrian Festival bat son plein aux Etats-Unis sur les terrains du Centre équestre International de Palm Beach et cette semaine est partciulièrement intense avec la tenue du CSI-W.

Trois tricolores actuellement installés aux USA seront d'ailleurs au départ : Marie Hécart, Nicolas Paillot et Adam Prudent . Ils seront face à plusieurs Irlandais qui ont pris leurs quartiers d 'hiver là bas, à l'instar de Darragh Kenny ou Conor Swail et bien sûr des meilleurs Américains et Canadiens, Eric Lamaze, Jessica Springsteen, Brianne Goutal....Le Grand Prix Coupe du Monde se tiendra le 31  janvier.  Mais mercredi c'est le Brésilien Doda de Miranda qui a été le plus rapide sur la vitesse à 1m45 où il s'impose avec AD Amigo B, un KWPN de 10 ans par Tadmus que Doda a acheté à l'âge de 6 ans. "Il est étalon et il peut être un peu frais et distrait" commentait le cavalier qui avait choisi de faire faire à ce cheval une pause en concours ces derniers mois, estimant qu'il avait fait assez de progrès. Derrière Doda , on retrouve l'homme fort de ce Winter Equestrian Festival , Eric Lamaze, 2ème avec la SF Rosanna du Park. Le Vénézuélien Andres Rodriguez est 3ème avec Caballito.
A noter que se tient aussi pour la première fois à Wellington les 30 et 31 janvier , une épreuve de complet dotée de 50 000 $ et qui va voir la présence des meilleurs Américains.