Bertram Allen retrouve Quiet Easy 4
vendredi 23 août 2019

Bertram Allen et Quiet Easy 4
Bertram Allen retrouve son ancien complice Quiet Easy 4 © Eric Knoll

Un cheval fait son retour dans les écuries de Bertram Allen : après deux ans d’absence, Quiet Easy 4 retrouve l’Irlandais.

Du mouvement a eu lieu ces derniers jours à Ballywalter Farms. En effet, un ancien pensionnaire qui connaît bien les lieux de faire son retour dans les écuries de Bertram Allen. L’Irlandais retrouve ainsi son ancien complice Quiet Easy 4, avec qui il remportait en 2017 le Prix Audi coté à 1,55m du CSI 5* de s-Hertogenbosch. Le hongre alezan était connu pour être très rapide, classant de très nombreuses épreuves de vitesse avec son jeune cavalier et remportait d’ailleurs celle à 1,45m de Mexico en 2017 également.

« Je suis très heureux que cette opportunité nous soit offerte part la famille Gjelsten. Rory était l’un de mes meilleurs chevaux en 2015 et 2017, donc c’est vraiment agréable de revoir mon vieil ami aux écuries ! J’espère que nous pourrons créer de nouveaux souvenirs ensemble ! », a dit Bertram.

Arrivé sous la selle de Bertram en 2015, il quittait ses écuries après le CSI 5* de Miami en 2017 pour rejoindre la Norvège. Il a évolué avec Johan-Sebastian Gulliksen jusque fin 2017, avant qu’Ingrid Gjelsten ne prenne la relève début 2018 pour une courte période avant de revenir avec le premier. Depuis juin 2018, il concourait avec Lisa Ulven sur des épreuves 2* et 3*.