Bien venue sous le ciel de Toscane
dimanche 28 mars 2010

AREZZO10-athida de miranda
Athina Onassis de Miranda © Jean-Louis Perrier

Tandis que les tournées du sud de la péninsule ibérique se terminent, l‘Italie a pris le relais avec le Toscana Tour. Très prisé les premières années, le rendez-vous d’Arezzo fait nettement moins recette en 2010.

Victime de ses premiers succès Offrant des conditions magnifiques de compétitions avec trois terrains de concours dont le superbe ‘’Boccaccio’’ en herbe de 1,8 ha, le stade équestre d’Arezzo avait conquis les cavaliers. D’années en années, ils ont été de plus en plus nombreux à s’y rendre, occasionnant une surfréquentation du site avec l’an dernier plus de 1000 chevaux ! Les mauvaises conditions météo de 2009 avaient ajouté aux problèmes de ce surnombre, laissant un mauvais souvenir à bien des compétiteurs qui ont déserté la Toscane cette année. 400 chevaux seulement sur chacun des deux premiers week-ends !

Les français se font rares ! Si certains français, comme d’autres, rejoindront Arezzo pour le 4e des concours dont le GP du CSI *** distribue 75 000 €, pour l’instant ils ne sont pas nombreux ! Une seule française est de la partie ce week-end, Alice Chambaut, coachée par Jean-Maurice Bonneau. Elle n’a pas été très heureuse dans le Grand Prix du Silver Tour de samedi avec une chute suite à un refus de Poste Italiane Narcos. L’épreuve a vu la victoire d’un des fils de Ludo Philippaerts, Olivier associé à un superbe produit de Cassini I, Cabrio van de Heffinck. Dans le GP du Gold Tour, la victoire est pour l’allemand Jürgen Kraus, avec un fils de Baloubet du Rouet, Rahmannshof’s Baluga. Jean-Maurice Bonneau y avaient plus de réussite avec ses deux autres élèves, Athina et Alvaro de Miranda, respectivement 4e et 5e avec AD Welcome du Petit Vivier et Cintrica Bormes.