Brash," the best on the beach" !
dimanche 05 avril 2015

Miami 2015 Scott Brash et Hello Sanctos
Scott Brash et Hello Sanctos © Stefano Grasso / LGCT

Déjà vainqueur le vendredi avec Hello Forever, Scott Brash a réitéré samedi soir dans le Grand Prix du Global Champions Tour avec Hello Sanctos. Bosty termine 4ème.

Dans le décor de rêve offert par la plage de Miami et où une partie des spectateurs pouvaient jouir du spectacle en maillot debain, Scott Brash a remporté une nouvelle victoire avec Hello Sanctos.
Sur les 50 partants du Grand Prix, 12 bouclaient un sans faute. Ce n'était malheureusement pas le cas de Kevin Staut qui écope de 12 points avec Qrack de Falaise. En revanche Bosty en était avec Nipon d'Elle comptant donc dans les 18 cavaliers admis à courir la seconde manche et au rang desquels figuraient 7 Américains. Cette seconde manche s'avérait plus fautive entraînant même une chute inhabituelle pour Daniel Deusser associé à Pironella.
Et au final, ils n'étaient que 4 à boucler un double sans faute. Premier à s'élancer au barrage, le Qatari, Bassem Hassan Mohammed calait le chrono à 39'74 en employant Palloubet d'Halong. Juste après Bosty partait pour le battre mais était victime d'un tournant serré,provoquant une dérobade de Nippon qui terminera en 4ème position. Le numéro un mondial, Scott Brash toujours serein et précis améliorait le chrono du Qatari de plus d'une seconde avec Hello Sanctos tandis que le dernier barragiste, le Belge Pieter Devos avec Candy mettait une barre à terre.

Vainqueur du circuit en 2013 et 2014 en s'étant imposé sur les étapes de Doha (2013) et de Cannes, Estoril et Londres (2014) l'Ecossais démarre donc fort cette saison 2015 sur cette nouvelle étape séduisante de Miami. Prochain rendez-vous à Anvers, en Belgique du 22 au 25 avril.

Résultats ici

A voir ci dessous le barrage de Miami

Commentaires


CORINNE P | 09/04/2015 07:43
Quel plaisir de revoir ce magnifique Palloubet d'Halong !Merci pour cette vidéo!